Les industriels rivalisent d’originalité pour étendre leurs parts de marché, peu importe le secteur. Et dans celui des boissons, et plus particulièrement la bière, c’est sur le jeu des saveurs ou des packagings que les professionnels jouent pour s’attirer les faveurs des jeunes consommateurs, ou des consommatrices.

Heineken ignite (2)  Heineken n’est pas à son coup d’essai dans le domaine technologique, on se souviendra ainsi des diverses applications mises à disposition sur les smartphones, ou encore de l’utilisation de traceurs GPS pour suivre les livraisons de ses conteneurs.

La marque spécialisée dans la bière de grande consommation vient de lancer une nouvelle campagne marketing baptisée Heineken Ignite et présente ainsi la "canette du futur".

Heineken ignite  Des bouteilles qui se veulent à la fois interactives et lumineuses, au sens propre. Présentées lors de la semaine du Design de Milan, les canettes sont équipées de LED et de divers capteurs leur permettant de s’illuminer en fonction des actions du consommateur.

Il suffit de les entrechoquer pour les allumer et leur permettre de s’habiller d’un halo vert. Des flashs rapides interviennent lorsque l’utilisateur boit à la bouteille, et elles s’éteignent automatiquement lorsqu’elles ne sont plus touchées.

Équipées d’un module spécial, elles sont également capables d’émettre des flashs en fonction du rythme de la musique, participant de ce fait automatiquement à l’ambiance de la soirée.

La bouteille interactive de Heineken ne devrait rester qu’au stade de concept pour l’instant, en outre, la société n’a pas indiqué quel impact financier cet équipement représenterait sur le prix de la consommation.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

  

Source : Heineken Ignite