Hellgate London : fermeture prochaine des serveurs

Le par  |  0 commentaire(s)
Hellgate London

Sur la sellette depuis quelques semaines, le action-RPG de Flagship Studios ne connaitra finalement pas de retour en grâce la faute à une faible fréquentation des serveurs.

Sympathique dans le fond, Hellgate : London (consultez notre test) a voulu trop bien faire et offrir aux joueurs d’innombrables perspectives d’évolution. Cette ambition a été cependant contrariée par des mécanismes de jeu figés ainsi que des quêtes rébarbatives à souhait. A cela s’ajoute de nombreux problèmes de saccade et de plantages divers.

Hellgate LondonLa récente fermeture de Flagship Studios aura très certainement précipité les choses. Un temps rassurant, Namco a fini par céder et accepter cette dure réalité financière. Peu rentables, les serveurs de Hellgate : London fermeront d’ici trois mois, le temps que les derniers abonnés puissent profiter de leur abonnement parfois onéreux.


Une rapide descente aux enfers
On pense notamment à ceux qui ont eu la malchance d’acheter des abonnements à vie. L’aventure n’aura duré que quinze courts mois, un délai excessivement court pour rentabiliser un tel achat. Pourtant le jeu était parti sur de bonnes bases, qui loin d’être excellentes, lui permettait au moins d’assurer des honnêtes performances.

Par manque de temps et d’argent, le projet n’a pu arriver à maturité et  assainir ses nombreuses fuites. Le temps a eu raison de ce pharaonique projet, en l’espace de seulement six mois l’affluence des serveurs a dramatiquement baissé au point de mettre le studio sur la paille. Dans une situation moins précaire, Namco a aujourd’hui préféré jouer la carte de la prudence, on comprend pourquoi.

L’ensemble des serveurs européens, américains et asiatiques fermeront donc le 31 janvier prochain

Complément d'information
  • Test Hellgate London
    Hellgate London aura fait beaucoup parler de lui et le résultat final laisse un peu le joueur sur sa faim. Ni bon ni mauvais, le jeu est honnête mais ne restera pas dans les anales.
  • Hellgate London : dernière ligne droite
    C'est au tour d'Electronic Arts d'annoncer que son jeu Hellgate London vient de passer gold. Lui aussi a donc pris le chemin de la duplication et arrivera le 2 novembre 2007 sur PC.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]