Here : Nokia concurrence Google Maps

Le par  |  3 commentaire(s)
Here-nokia-logo

Le service de cartographie Nokia Maps devient Here pour afficher sa présence sur toutes les plateformes, à commencer par le Web.

Le service de cartographie et localisation de Nokia est désormais proposé sous une nouvelle marque baptisée Here. Pour Nokia, il s'agit notamment de concurrencer Google Maps.

Le Finlandais compte par exemple sur un service similaire à Street View de Google Maps. Nokia a ainsi annoncé le rachat de Earthmine. Cette société californienne est bien connue en France puisqu'elle est partenaire du groupe PageJaunes ( propriétaire de Mappy ) pour les vues panoramiques avec le service UrbanDive.

Disponible sur le Web ( Here.net ) et d'une fluidité étonnante, Here propose des vues en 3D de quelques villes dans le monde, mais pas encore pour la France. Le service est surtout très complet avec par exemple les réseaux et horaires des transports publics, des lieux d'intérêt, l'info trafic...

Il est possible de sauvegarder des collections de lieux à éventuellement partager. Une dimension collaborative existe avec la possibilité d'apporter des modifications aux cartes afin de les rendre plus précises.

Il ne semble pas manquer grand-chose à Here qui veut s'afficher sur tous les écrans et toutes les plateformes.

Basée sur HTML5, une application pour iOS sera prochainement proposée gratuitement sous la marque Here. Elle est espérée pour dans les prochaines semaines dans l'App Store d'Apple. Elle pourrait ainsi devancer une application Maps de Google, tout en faisant de l'ombre à Plans d'Apple.

Début 2013, un SDK Here ( kit de développement ) pour Android sera mis à la disposition de partenaires afin qu'ils puissent développer leurs applications. Nokia a également annoncé un partenariat stratégique avec Mozilla et son système d'exploitation mobile Firefox OS autour d'une version Web mobile de Here.

Quelques exclusivités cependant pour les smartphones Nokia Lumia sous Windows Phone avec la technologie City Lens de réalité augmentée.

Here-nokia Here-goldengate-3d 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1085652
Nokia le copain de Crosoft!
Le #1085902
Bof, pour le peu que j'ai consulté
Les routes sont décalées de 5 à 15m sur la vue satellite, la colorimétrie à revoir !
Le mode "piéton" marche pas dans la plus part des grandes villes de France !
patheticcockroach Hors ligne VIP 7663 points
Le #1086342
jeanlucesi a écrit :

Nokia le copain de Crosoft!


C'est toujours mieux que Big Brother Google...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]