Hero 108 Online : nos impressions

Le par  |  0 commentaire(s)

Hero 108 Online est un MMORPG qui use des mécanismes habituels. Le titre vous donne le choix d'incarner huit classes différentes : éclaireur, guerrier, mage, prêtre, moine, gardien, berzerk et chasseur. Pas de race en revanche ni de personnalisation des trais de votre personnage : vous incarnez déjà un "hero défini" : Lin Chung, Mille Ampère, Mystique Sonia, Monsieur Padbra, Demi-lune, Li Ouragan, Latifah et Li La Flèche.

Hero 108 online (2) Hero 108 online (3)

Une fois vos compagnons de jeu choisis, il ne vous reste plus qu'à les faire évoluer, donc à gagner des points d'expérience en réalisant des quêtes et en allant voir votre instructeur. Rien de bien original, nos parties nous ont mené à réaliser une série de quête prenant fin par une instance. Notez qu'il vous sera possible de créer des guildes pour jouer entre amis, le plaisir de faire du pick up étant assez aléatoire. Votre montée de niveaux, les échanges entre les différents PnJ, les allers et retours au village principal pour faire réparer votre équipement et voir votre instructeur sont des démarches habituelles. Aussi, les joueurs aguerris au MMORPG n'auront pas de mal à vitre prendre leurs marques. Les nouveaux venus (s'il y en a encore) tâtonneront sans doute quelque peu, mais la prise en main de ce titre se révèle globalement très simple.

Hero 108 online (4) Hero 108 online (5)

Du côté de l'interface, ici aussi le titre oeuvre dans le déjà-vu. On espère qu'il nous sera possible sur le jeu final de réorganiser toutes les icônes et de disposer d'un autre schéma d'emplacement. Ainsi que de pouvoir disposer des clics gauche et droit de la souris, qui a priori, n'étaient pas intégrés dans le gameplay de cette beta. Côté carte, affichage de quêtes, caractéristiques du personnage, l'effort de clarté est déjà présent. L'inventaire nous a un peu fait défaut, perdu dans une barre de commande au milieu d'autres icônes...

Hero 108 online (6) Hero 108 online (7)

Hero 108 Online est en cours de développement, il va donc recevoir de nombreuses améliorations et ajouts avant sa sortie finale. Mais s'il y a bien un point que l'on retrouvera intact lors de sa sortie, c'est l'humour propre au jeu. Les dialogues sont nombreux avec les PnJ et beaucoup usent de quelques blagues, de bons mots, de répliques suivies de coups de coude complices... Hero 108 Online, c'est donc avant tout un univers un peu décalé, avec des personnages et des situations étranges. On apprécie ce côté second degré, cet univers totalement inédit qui nous sort un peu de nos habituels terrains de jeu. Gamonia joue la carte de l'originalité et semble se montrer fidèle à l'esprit du dessin animé.

 

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]