Si actuellement Ubisoft est critiqué pour ses titres les plus récents, et la sortie régulière de jeux inachevés parsemés de bugs et autres problèmes de serveurs pour les titres multijoueurs, l'éditeur reste propriétaire d'anciennes franchises qui ont fait son succès.

heroes of might and magic 3 1  Rachetée en 2003 par Ubisoft, la franchise Heroes of Might & Magic avait été déclinée en plusieurs formats ces dix dernières années, du jeu de rôle au jeu de cartes en passant par le jeu de stratégie au tour par tour.

C'est le 29 janvier prochain qu'Ubisoft tentera de récupérer des fans de la première heure de cette licence prolifique en proposant une version remarstérisée de Heroes of Might & Magic III " HD édition". Accessible depuis Windows et Steam, le titre sera également disponible sur les tablettes Android et iOS avec des contrôles revus pour l'occasion.

Au menu : 7 campagnes, 50 cartes, soit le contenu de la version originale sans extensions. Les extensions devraient être proposées par la suite sous la forme de contenu payant.

  

Actuellement, Ubisoft n'a pas indiqué comment serait vendu le titre, ni s'il basculera dans le Free to Play. Espérons simplement que HM&M 3 ne prendra pas le même chemin qu'une autre licence populaire de l'époque : Dungeon Keeper, dont la version tablette est largement critiquée par son aspect Free to Play qui handicape lourdement les joueurs ne souhaitant pas payer pour en profiter.