Quelques précisions sur HOMM 5

Le par  |  0 commentaire(s)
Heroes Of Might And Magic V

Nos confrères de chez Gamespot ont récemment recueillis les propos de Guillaume de Butler, coordinateur marketing chez Ubisoft.

Nos confrères de chez Gamespot ont récemment recueillis les propos de Guillaume de Butler, coordinateur marketing chez Ubisoft. Avides d’informations concernant ce jeu, qui s’annonce d’ores et déjà comme un hit de 2006, nous n’avons pas pu nous empêcher de vous livrer le contenu de ce communiqué de presse.

Heroes of might and magic vHeroes Of Might And Magic V (que nous nommerons HOMM5) promet un bon nombre d’innovations, tant sur le plan technologique que sur le plan du gameplay.

La plus grosse innovation sur le plan technologique se retrouve sur le passage de la 2D à la 3D. Pari réussi puisque le titre, sans être au niveau des derniers FPS en vogue, est joli voire très joli ! Les animations des créatures ainsi que les sortilèges sont de toute beauté !

Sur le plan du gameplay, la particularité que possédaient ses prédécesseurs  qu’était le jeu en tour par tour a été conservée. Néanmoins, il sera désormais possible, lors des scènes de combat, de mettre en danger l’adversaire alors que ça n’est pas notre tour. Des personnages appelés « fantômes » pourront ainsi s’infiltrer dans les défenses ennemies afin de subtiliser des ressources, et seront en mesure de placer des pièges et d’espionner afin de mettre en péril les unités adverses. Le principal défaut du tour par tour se voit ainsi corrigé, le temps semblera donc moins long.


Heroes of might and magic v


Une barre d’initiative a également fait son apparition, permettant au joueur de voir à quel moment ses créatures pourront se déplacer sur les champs de bataille. Cette nouveauté apporte donc une dimension hautement stratégique aux combats, permettant ainsi d’anticiper les réactions du héros adverse et de planifier des stratégies.

Voilà dans les grandes lignes un bref aperçu de ce que permettra la nouvelle mouture du jeu qui fit la gloire de 3DO en son temps !

Je vous conseille vivement de visionner l’interview dans son intégralité, certes interprétée dans la langue de Shakespeare mais avec un léger accent frenchy !


Accédez à l’interview sur Gamespot

Soyez les premiers à jouer à HOMM5, participez à la bêta test !

Accédez au site officiel de HOMM5

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]