Heroes Of Might & Magic est certainement une des valeurs sûres des jeux de stratégie au tour par tour. Cependant, si les succès des précédents épisodes étaient réels, celui de ce cinquième soulève néanmoins quelques interrogations.

En effet, le premier point qui pourrait nuire au titre est le passage à la 3D. Les décors et personnages des troisièmes et quatrièmes volets étaient particulièrement détaillés, aidés par un moteur 2D particulièrement adapté au genre. Aussi, le tout 3D se doit d’être particulièrement réussi pour réussir à convaincre les aficionados.

Heroes of might and magic v Le second point sujet à des interrogations se situe au niveau des développeurs. En effet, si 3DO ou New World Computing en leurs temps, avaient réussi avec brio à parfaire tout au long des épisodes le monde de HOMM, en sera-t-il de même avec la nouvelle équipe en charge de cette tâche à savoir Nival Interactive ' Pour info, le studio russe est déjà auteur de titres comme Blietzkrieg par exemple.

Le dernier point noir au tableau est quant à lui nettement plus concret. En effet, vous n’êtes pas sans savoir que les bêta testeurs avaient lancé une pétition contre Ubisoft pour que ce dernier repousse la date de sortie du jeu, celui-ci estimé trop buggé et très loin d’être commercialisable en l’état. Aussi, de nombreux doutes persistent également à ce niveau !

Mais Ubisoft s’apprête à lever le voile puisque nous pourrons bientôt nous faire notre propre opinion en parcourant la première démo jouable du jeu. Cette démo devrait envahir le web dès vendredi, et nous permettra de conquérir deux maps et de nous affronter via un nouveau mode de duel online.

Le jeu complet quand à lui sera disponible sur PC à la mi-mai.