Heroes of the Storm : Blizzard fait payer les joueurs impatients avec son "Pack Fondateur"

Le par  |  2 commentaire(s)
Heroes of the storm

Le titre est accessible auprès d'une poignée d'utilisateurs depuis quelques mois déjà, et tous s'attendaient à voir arriver Heroes of the Storm de Blizzard en version beta ouverte, c'était sans compter sur une nouvelle tendance dans le domaine du jeu vidéo : faire payer les joueurs pour tester les titres.

Steam et son modèle de Early Access, les versions anticipées, font des émules. Récemment, c'était Sony qui emboitait le pas de la plateforme de Valve en annonçant la sortie de l'Alpha de H1Z1 facturée 19,99 euros dans son pack de base ( alors même que le titre définitif sera gratuit), désormais c'est Blizzard qui succombe au format.

 Les joueurs n'ont pas fini de grincer des dents. Finie l'époque pendant laquelle les développeurs faisaient tester gratuitement leurs titres en échange de quoi les joueurs rapportaient les bugs, donnaient leurs impressions sur les mécaniques du jeu, la prise en mains, tout en suggérant des pistes d'amélioration ou d'ajout de contenu.Heroes of the storm beta

Désormais, pour tester un jeu, il faut sortir le porte-feuille. C'est ainsi que le programme Early Access de Steam propose aux joueurs de payer pour accéder à des jeux en version Beta, avec la promesse de bénéficier d'un prix avantageux permettant de soutenir le développement du titre. Un prix qui augmente à mesure de la progression du jeu, sans que les investisseurs de la première heure ne soient obligés de mettre à nouveau la main à la poche.

Sur ce système, certains titres soulèvent déjà la grogne des joueurs. On peut ainsi citer DayZ qui vient de passer un an dans le programme, et qui ne trouvera pas de bêta avant la fin de l'année, ou encore Rust, plus avancé, mais loin d'une version finale...

Blizzard suit le même chemin, et après avoir largement communiqué sur son MOBA Heroes of the Storm, vient l'heure de la Béta fermée... et payante !

Jusqu'ici, Blizzard distillait des invitations au compte-gouttes, au fil de divers concours organisés sur les sites spécialisés dans le jeu vidéo ou directement sur les réseaux sociaux. Mais désormais, il n'est plus nécessaire de surveiller sa boite mail pour s'assurer d'un accès au programme de bêta fermée.

En effet, ceux qui sont trop impatients peuvent simplement opter pour le paiement d'un " Pack Fondateur" qui propose, en marge de l'accès au jeu, d'un lot de trois héros fournis avec un skin optionnel, une "monture cybernétique en or massif " ainsi qu'un lot de 2500 pièces d'or, le tout pour la somme de 34,99 euros.

Rappelons que le titre sera gratuit à son lancement officiel dans quelques semaines, on ne sait toutefois pas ce qu'il en sera des achats intégrés et s'ils permettront d'accélérer simplement la progression des joueurs ou s'il s'agira une nouvelle fois de voir débarquer un système de Pay to win.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1830207
Un système pay to win sur un moba ... ce serait une première.

Le pack vaut environ 58€ si on prend les éléments de manière unique (sans réduc actuelle en vigueur).
Le #1830210
Pourquoi se priveraient-ils ? Ils y a des pigeons pour payer. Comme le disait Coluche : "Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !"



Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]