Nostalgique retour aux sources pour HP

Le par  |  10 commentaire(s) Source : CNET News
HP

Dans le berceau de l’industrie informatique et électronique américaine, on pourrait penser qu’il n’y pas de place pour les sentiments, tant la compétition est féroce.

Dans le berceau de l’industrie informatique et électronique américaine, on pourrait penser qu’il n’y pas de place pour les sentiments, tant la compétition est féroce. Pourtant, la firme Hewlett-Packard se penche avec tendresse sur le lieu qui l’a vue naître.

Hp
En 1939, David Packard et William Hewlett lançaient une (petite, à l’époque) société à leur nom, du fond d’un garage de moins de 20 m2, sur une jolie rue ombragée de Palo Alto, en Californie. L’endroit est depuis considéré par les historiens comme le point de départ de ce qui deviendra plus tard la Silicon Valley. Evidemment, au fil du temps, la place vint à manquer, et Hewlett-Packard, qui devint par la suite le second fabricant mondial d’ordinateurs, dut déménager, mais n’oublia pas ses racines pour autant.


Hp garage


En 2000, HP alla même jusqu’à racheter la petite maison attenante au garage où il était né, ainsi que le terrain qui les entourait, le tout pour la coquette somme de 1,7 million de dollars US.

Le 6 décembre dernier, la compagnie californienne célébrait la fin des travaux destinés à redonner à ce lieu symbolique l’apparence qu’il revêtait en 1939.

Hp garage


La photo ci-dessus montre l’état d’avancement des travaux le 22 février dernier, jour où votre serviteur fêtait ses quarante ans....

Hp garage

La déconstruction du garage débuta quant à elle le 12 avril 2005, sur un site qui avait reçu le titre de ''monument historique de l’état de Californie n°976’’ en 1987. Les panneaux en bois qui le composaient avaient fini par pourrir, avec le temps ; ils furent remplacés, ou colmatés avec de la résine epoxy. Des aménagements de sécurité (anti-incendie et contre les tremblements de terre) furent ajoutés.

Hp garage

Le dernier cliché montre à quoi ressemble désormais ce haut-lieu de l’informatique, avec en médaillon son aspect originel. A l’intérieur, se trouvent encore les deux établis sur lesquels travaillaient les fondateurs de HP, ainsi, entre autres reliques, qu’un HP Audio Oscillator modèle 200B, et divers outils d’époque.

Nostalgie, nostalgie, quand tu nous tiens…



Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #74478
C'est émouvant, je vais pleurer.

Je pourrai presque en oublier les licenciements massifs de ces derniers mois.

Profit, quand tu nous tiens...
Le #74540
Très bien ce petit rappel au source et joliement bien écrit
Le #74541
AngeGabriel >>>je confirme
Le #74639
ah putain ce'que c'est beau l'amérique
toutes ces choses magnigfiques à voir ...
Le #74649
Personellement je trouve cela tres sympa comme ptite histoire... mais bon je suis par nature un nostalgique...
Et oui c'est superbe les USA (les amerique aussi mais bon) .... mais comme le raconte la blague sur la France, qd dieu a vu que c'etait si beau , il a rajouté les francais... et aux usa les etats-uniens
Dreamer
Le #74652
Dreamer: lol
Merdoum, et dire que j'étais à PaloAlto y a pas longtemps... ils auraient du mettre des panneaux pour y arriver depuis la 101.
Le #74656
"jour où votre serviteur fêtait ses quarante ans...."

T'a 40 balais mon Ange '!

L'image mentale que je me faisais de toi a pris un sacré coup d'vieux!

PS: D'ailleur je ne parviens plus à retrouver le trombinoscope de GNT. Existe-t-il toujours '
Le #74684
Pretarian: eh oui...

Quand au trombinoscope, crois moi, vaut mieux pas en ce qui me concerne!
Le #74691
apres HP,Microsoft est né dans un garage aussi si je ne m abuse...whaou vive les etats unis d Amerique !!!!!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]