HP se lance dans la photographie - MàJ

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Reuters
HP PhotoKiosk

Hewlett-Packard, à l'instar de ses concurrents, cherche de nouveaux gisements de revenus, et lorgne désormais sur un marché qui représente, outre-Atlantique, plus de 35 milliards de dollars : le développement photographique.

Hewlett-Packard, à l'instar de ses concurrents, cherche de nouveaux gisements de revenus, et lorgne désormais sur un marché qui représente, outre-Atlantique, plus de 35 milliards de dollars : le développement photographique.

Hp photokioskLe fabricant de PC californien Hewlett-Packard, numéro deux mondial de la spécialité, a réalisé un bon exercice fiscal 2005, sur fond de réorganisations et de suppressions d'emploi, mais la récente annonce de la création d'un division entièrement dédiée aux appareils mobiles laissait entendre que la firme américaine allait évoluer en profondeur. Nous en avons aujourd'hui la confirmation, puisque HP vient d'annoncer son intention d'investir le marché du développement photographique, qui représente, comme indiqué plus haut, plus de 35 milliards de dollars US par an sur le seul marché américain.

Pour se faire une place parmi des géants déjà bien installés--Kodak et Fuji sont bien sûr les premiers noms qui viennent à l'esprit--, Hewlett-Packard s'associera dans un premier temps avec des chaînes de magasins comme Albertsons ou Longs Drug Stores, et mettra pleinement à profit la technologie développée par Snapfish, une récente acquisition du constructeur californien. Ce dernier implantera dans les points de vente des sociétés sus-mentionnées des unités entièrement automatisées, basées en partie sur ses produits Photosmart Studio, et susceptibles de produire à partir de supports digitaux des clichés, en couleur comme en noir et blanc, jusqu'à des dimensions de 10 x 25 cm, le tout en moins de cinq secondes. La technologie Photosmart Studio résulte directement des travaux de la division HP Labs du constructeur, qui ne fabrique donc pas que des tables basses à écran tactile...

A terme, HP aimerait s'implanter aussi dans les hôtels, les aéroports et les centres de conférences, et toucher ainsi un public encore plus large. Bien entendu, il est encore trop tôt pour parler de prix...


Complément d'information
  • Hewlett-Packard va se scinder en HP et HP Enterprise MAJ
    Le groupe HP envisage de nouveau de se scinder en deux sociétés séparées avec d'un côté l'activité liée aux imprimantes et de l'autre celle de la fabrication d'ordinateurs. Une stratégie déjà envisagée il y a trois ans.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #88927
J'ai des doutes quand à la qualité du produit finis, j'aimerai que ca égale un pro, j'en suis pas convaincue...
Le #88933
Déjà que pour les "tirages en 1h" c'est pas toujours ça, alors concernant les "tirages en 5s"...
Le #88967
Ils ont déjà été viré les mecs qui ont inventé ça ou c'est en cours '
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]