Hp invent logo Selon une récente dépêche de l'agence de presse Reuters, le groupe étasunien Hewlett-Packard vient de présenter les résultats financiers du premier trimestre de son exercice. Ils sont assez bons. Preuve que la récente affaire d'espionnage qui a concerné le groupe n'a pas eu de réels impacts sur son bon fonctionnement et son image de marque.


Un trimestre avec des progressions à deux chiffres pour HP

En tout début de semaine, ce mardi, le groupe a annoncé un chiffre d'affaires de 25,1 milliards de dollars, soit 19,11 milliards d'euros, en hausse de 11 % par rapport à la même période l'année précédente. Le bénéfice net est lui aussi en hausse avec une croissance à deux chiffres. Il atteint 1,55 milliard de dollars, soit 1,18 milliard d'euros, en hausse de 26 %.

Ces bons résultats sont en particulier dus à ses ventes d'ordinateurs personnels, qui, selon le cabinet d'étude IDC, ont progressé de 24 %. C'est le taux de progression le plus important connu depuis l'année 2000. La division des ordinateurs personnels a généré un chiffre d'affaires de 8,7 milliards de dollars, soit 6,62 milliards d'euros, en hausse de 17 %. Mark Hurd, directeur général du groupe indiquait : " Nos parts de marché ont augmenté au sein de beaucoup de nos activités et les marges également ". Mais la branche des imprimantes a aussi rapporté. Le chiffre d'affaires associé a atteint 7 milliards de dollars, soit 5,33 milliards d'euros, en hausse de 7 %.

Bref tout semble aller pour le mieux pour Hewlett-Packard. Rendez-vous à l'annonce des résultats du prochain trimestre.