Hewlett-Packard : suppression de 24 600 postes

Le par  |  1 commentaire(s)
hewlett_packard_logo

Le premier fabricant mondial d'ordinateurs va réduire ses effectifs de 7,5%, soit 24 600 postes sur trois ans.

hewlett_packard_logoNuméro un mondial des fabricants d'ordinateurs, Hewlett-Packard a déboursé cette année 13,9 milliards de dollars pour faire l'acquisition d'EDS et ainsi devenir l'un des groupes les plus importants dans le domaine des services informatiques derrière IBM. Ce rachat d'EDS ne sera toutefois pas sans conséquence du côté de la masse salariale, et également dans les rangs de HP.

Dans un communiqué, HP annonce ainsi la réduction de 7,5 % de ses effectifs (HP + EDS), soit à peu près 24 600 emplois qui vont être touchés dans le cadre d'un plan de restructuration sur 3 ans. En plus des 13,9 milliards de dollars, l'absorption d'EDS coûtera 1,7 milliard à HP sur le quatrième trimestre de son exercice 2008. Avec son plan de restructuration, HP escompte économiser 1,89 milliard de dollars par an.

HP a indiqué que la réduction des effectifs concernera plusieurs pays avec les Etats-Unis qui paieront le plus lourd tribut, puisque la moitié des suppressions de postes sera enregistrée aux USA. HP a cependant précisé vouloir remplacer la moitié des postes supprimés sur 3 ans en créant une entreprise globale apte à répondre aux besoins de marchés divers et de clients à travers le monde.

Selon Reuters, au moment du rachat d'EDS, HP employait 178 000 personnes et 142 000 pour EDS. Pour Mark Hurd, le PDG de Hewlett-Packard : " HP a une grande expérience dans les acquisitions et dans leur intégration. Nous allons satisfaire nos clients et actionnaires ".
Complément d'information
  • Hewlett-Packard va se scinder en HP et HP Enterprise MAJ
    Le groupe HP envisage de nouveau de se scinder en deux sociétés séparées avec d'un côté l'activité liée aux imprimantes et de l'autre celle de la fabrication d'ordinateurs. Une stratégie déjà envisagée il y a trois ans.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #319291
Si seuleme,t il pouvait en profiter pour virer leur honline pourrie au maroc ou je ne sais quel autre pays qui ne parle pas francais mais qui coute pas cher.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]