Un ordinateur ' Pour quoi faire '
Avec sa nouvelle imprimante Presto, Hewlett Packard propose un modèle réellement autonome capable de se passer de tout ordinateur ! Attention toutefois, il ne s’agit pas ici de remplacer une imprimante traditionnelle capable d’imprimer un document Word, Excel etc.



Non, la démarche de Hewlett Packard s’adresse ici aux réfractaires de l’ordinateur et de certaines de ses complications qui voient malgré tout le mail comme le meilleur moyen écrit de communication. Seulement voilà, comment recevoir des messages sans ordinateur ' HP vous apporte la réponse…

La mort du fax '
Concrètement, cette imprimante Presto se branche sur votre prise de téléphone au moyen d’un bon vieux câble RJ11. Et c’est tout ' Oui, quasiment. Il vous suffit ensuite seulement de paramétrer le serveur sur lequel arrivent vos mails. L’imprimante se charge ensuite toute seule d’aller vérifier la présence de nouveaux messages, qu’elle s’empresse alors le cas échéant de vous imprimer.

Il vous est ainsi possible de recevoir directement sous format papier les mails et photos de vos amis. La mise en page est automatiquement paramétrée par l’imprimante, qui vous laisse toutefois la possibilité, si vous le désirez, de rajouter des cadres et certaines couleurs pour égayer vos impressions.



Et les spams alors '
Rassurez-vous, Hewlett Packard y a pensé et propose un service payant de 10 dollars par mois (ou 100 dollars l’abonnement annuel), qui consiste à ne permettre l’impression de mails que si ceux-ci proviennent de certaines personnes dont vous aurez autorisé l’accès. Pour justifier les 10 dollars d’abonnement, Hewlett Packard propose également de recevoir fréquemment des recettes de cuisine, certains articles thématiques et autres jeux à imprimer.

Le seul défaut que l’on puisse pour l’instant formuler réside dans l’impossibilité, en sens inverse, d’envoyer des messages en utilisant une fonction scanner qu’on aurait aimé retrouver dans cette imprimante. Hewlett Packard proposera-t-il cette fonction par la suite ' En attendant, le principe reste malgré tout judicieux et semble avoir de l’avenir.

Cette nouvelle imprimante sera pour l’instant disponible outre Atlantique en fin d’année pour un prix de 149 dollars. Hewlett Packard n'a pas (encore ') annoncé une disponibilité en Europe.