Hewlett-Packard lance de nouveaux Pocket PC

Le par  |  13 commentaire(s) Source : Pocket Lint
HP iPAQ hx2410 Pocket PC

Hewlett-Packard élargit sa gamme de Pocket PC.

Hewlett-Packard élargit sa gamme de Pocket PC.

Le fabricant américain Hewlett-Packard a beau être dans la tourmente en ce moment (voir notre news), il n'en continue pas moins d'étoffer ses gammes. Il dévoile aujourd'hui ses nouveaux Pocket PC (PC de poche), les iPAQ rx1950 et hx2000, et en profite pour y associer la dernière version de Windows Mobile, en l'occurrence la 5.0.

Le iPAQ rx1950 reçoit une connexion WiFi, un logement pour carte mémoire SD, une batterie ion-lithium amovible et un écran couleur de 3,5 pouces, le tout pour un poids contenu à 125 grammes.

Hp ipaq hx2410 pocket pc
La famille iPAQ hx2000 comprend notamment le hx2790 à capteur biométrique (empreinte digitale), un processeur Intel PXA270 proposé en trois vitesses d'horloge (312MHz, 520MHz et 624MHz), et jusqu'à 144Mo de mémoire disponible. Le hx2790 et son proche cousin, le hx2490, offrent en outre une connexion WiFi optionnelle, ou une fonction Bluetooth native. Ils intègrent également des logements doubles pour cartes mémoire Compact Flash Type II et SD.


Parallèlement à cette offre de Pocket PC, HP présente aussi sa nouvelle imprimante portable, la Deskjet 460 Mobile Printer, qui supporte une connexion Bluetooth et 802.11, grâce à laquelle il est possible d'imprimer des documents sans relier physiquement l'imprimante à un PC ou un Pocket PC. La Deskjet 460 promet des vitesses d'impression de 17 pages par minute en noir et blanc (16 en couleur), et peut recevoir une batterie additionnelle lui permet d'imprimer jusqu'à 450 pages entre deux recharges.

Hewlett-Packard indique enfin que les iPAQ hx2110, hx2410 (notre photo) et hx2750 pourront recevoir une mise à jour de leur système d'exploitation et migrer vers Windows Mobile 5.0, moyennant finance, bien entendu.

Les nouveaux iPAQ rx1950, hx2000, et l'imprimante Deskjet 460 Mobile Printer, peuvent d'ores et déjà être commandées, sur le site américain de Hewlett-Packard.


Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #61532
@ xamep

Je pense que t'es pas le seul à penser ça...

C'est clair que ça va leur faire un sacré tort, mais si tout le monde se met à fuir HP, ceux qu'ont encore du travail là bas risquent d'y laisser leur place
Le #61534
Pensez que le boycot ne contribuera pas à l'amelioration de la situation.
Le #61539
Comment ça Boycott HP, ils ont de très bon systèmes a ma connaissance, si quelqu'un peut m'indiquer qui a lancé un boycott de HP
Anonyme
Le - Editer #61550
Qu'il aillent se faire foutre, pour moi la censure est faite
Le #61551
Exact , mon Boycott est deja fais aussi, et croyez vous vraiment qu'en achetant leur materiel , il licencierons moins.'
J'en doute car il regarde que leur profit futur, Le boycott s'il etais europeen changerai leur attitude ainsi que les entreprise qui souhaitais avoir ce genre de reaction dans le futur..
Le #61574
En tant qu'ex-HP ( licencié il y a 10 mois ), je preconiserais de boycotter intelligemment. L'objectif ne doit pas être de couler la boite mais de l'obliger à changer d'attitude envers ses employés et ses clients. Pour ce qui est des employés en fait peu se font vraiment du souci. Les seuls qui se font vraiment du souci sont ceux enfermés dans la machine HP. C'est à dire avec des compétences peu ou pas recherchées par le reste de l'industrie et des salaires surevalués. Ceux-là se font du souci. Les autres vont beneficier d'un plan de depart plus qu'avantageux ( moi je n'ai rien eu, liciencié sec ) et beaucoup attendent en fait ça pour se barrer d'HP. Les raisons réelles des licenciements sont :
1 - politique interne et vis-à-vis des actionnaires qui sont toujours rassurés quand il y a une restructuration et des licenciements à la clé. L'ancienne PDG avait dit une connerie du genre "gerer une boite de plus de 50.000 employés ce n'est pas possible" et les actionnaires avaient bien apprécié cette connerie monumentale.
2 - sous-traitence à outrance et offshoring ( nom interne pour la delocalisation des emplois ). Ce qui doit être fait sur place doit l'être au moindre coût ( exemple maintenance hardware ) donc on sous-traite à des petites sociétés qui payent leur personnel à coup de lance-pierre et ce qui peut être fait à distance on le fait faire en europe de l'est ou en inde ( HP utilise peu la chine pour l'instant ). Par exemple administration système des machines clients hebergés ou gestion des contrats clients.
La question du comment boycotter intelligement reste ouverte. Il faudrait peut-être ouvrir ( c'est possible que ça soit déjà fait ) une sorte d'observatoire éthique des sociétés commerciales et ensuite choisir ses produits en fonction du classement des sociétés quand c'est possible. Si une boite recoit un mail disant "vous avez raté 15344 vente de votre produit machin parce qu'à prix et fonctionnalités comparables votre concurent truc est mieux classé que vous à notre classement éthique" alors Là ça peut avoir un impact.
Le #61653
Pas bête, l'idée de muru...! son observatoire éthique, ça me plait bien...
Le #61657
Je rejoins TOTALEMENT l'idée de mururoa...
Pour moi, le but d'un boycott n'est vraiment pas de couler une boite mais bien de faire reflechir les dirigeants à deux fois avant d'agir. L'objectif c'est de faire que le gain de finance des licenciements devienne negligeable face à une perte significative de part de marché grace à un boycott revendicatif, généralisé et collectif. Une conscience collective semble être marche... un jour peut-être...trop tard surement...
Le #61672
Oui mais ça me paraît bien utopique tout vos beaux discours..parlez bien , maintenant qu'il est trop tard pour tous ces futurs chômeurs (enfin futurs...)Quand on est confronté à ce genre de problème, vous croyez vraiment qu'on se contente de discours savants d'economistes distingués' Mettez vous un peu à leur place pour une fois...
Moi je n'ai pas vraiment de solution concrete, alors j'ai la pudeur de me taire et de ne pas donner de leçon (de boycot "intelligent" -ça veut dire quoi ')Tu boycottes ou pas, c'est tout, ou tu te tais et tu les laisse tranquille, ils ne te demandent rien!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]