Mark Hurd quitte Hewlett-Packard

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Reuters - AFP
Mark Hurd

Pointé du doigt pour avoir eu un comportement préjudiciable pour le groupe HP dont il tenait les rennes, Mark Hurd a été poussé vers la sortie.

Tout a commencé au mois de juin dernier lorsque Jodie Fisher a contacté le conseil d'administration du groupe Hewlett-Packard. Ayant travaillé dans le marketing pour un sous-traitant du numéro un mondial des ordinateurs entre fin 2007 et fin 2009, cette actrice de séries télévisées et mère célibataire de 50 ans s'est plainte de harcèlement sexuel de la part de Mark Hurd, le PDG.

Mark Hurd PDG Hewlett-PackardS'en est alors suivie une enquête, à l'issue de laquelle ont été mises au jour des notes de frais falsifiées par Mark Hurd pour couvrir une relation personnelle entretenue avec Jodie Fisher. 20 000 dollars auraient ainsi servi à payer des déplacements, des restaurants et des hébergements n'ayant rien à voir du tout avec l'entreprise.

Le conseil d'administration a considéré à l'unanimité que Mark Hurd s'était comporté de façon préjudiciable pour son groupe, poussant ainsi l'homme de 53 ans à annoncer sa démission en fin de semaine dernière, lequel s'en va d'ailleurs avec 28 millions de dollars d'indemnités. Le temps qu'un remplaçant soit trouvé, c'est Cathie Lesjak, âgée de 51 ans et directrice financière d’HP qui prendra les rênes.

Si c'est un choc pour Jodie Fisher qui a indiqué ne pas s'attendre à une telle issue, c'est également une grosse incertitude concernant l'avenir de Hewlett-Packard pour les investisseurs. Avec sa politique de rigueur et de croissance externe, Mark Hurd avait en effet redressé le groupe et l'avait ramené au premier plan. Il était considéré comme le principal architecte de la renaissance d'HP.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #675231
Oulah !!!

C'et 28,2 MILLIONS et pas milliards...

28 milliards c'est en gros la moitié de la dette de la france !!!!!!
Le #675321
un employé modeste, pour détournement de fond ce verra licencier pour faute lourde et tous ce que cela implique, voire poursuivi en justice.
monsieur mark hurd lui part avec 28 millions de dollars pour avoir détourné 20 000 dollars.

cherché l'erreur
Le #675581
"qui prendra les rennes."

pauvres bêtes !

Il a redressé HP mais on le jete pour 20k$, en lui en donnant 28.2 millions ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]