Premiers PC Vista-ready pour Hewlett-Packard

Le par  |  0 commentaire(s)
HP Compaq dc7700 (Small)

Hewlett-Packard renouvelle toute une partie de sa gamme de PC de bureau et portables, équipés désormais des dernières technologies déployées par Intel.

Hewlett-Packard renouvelle toute une partie de sa gamme de PC de bureau et portables, équipés désormais des dernières technologies déployées par Intel. Au menu, vPro, Core 2 Duo... et Windows Vista.


La valse des puces
Hp compaq dc7700 smallLa gamme que déploie le second fabricant mondial de PC, le Californien Hewlett-Packard est impressionante, tant en qualité qu'en terme de contenu technique, et pourrait expliquer la relative discrétion de la firme américaine ces derniers mois. Commercialisés sous le patronyme HP Compaq aux Etats-Unis, ils seront vraisemblablement affûblés du seul monogramme HP chez nous, mais la technologie employée ne laisse planer aucun doute sur le fait qu'ils compteront parmi les plus performants du marché. Trois PC de bureau et six portables sont ainsi commercialisés, certains compatibles avec la récente offre vPro du fondeur Intel.

Les nouveaux PC de bureau HP portent les matricules dc7700, dc5700 et dc5750, ce dernier étant doté de processeurs AMD. Tous emmènent le logiciel de protection ProtectTools de HP, et s'appuient sur une plate-forme équipée de la technologie Trusted Module Platform 1.2. La gamme débute à 643 dollars US pour le dc7700, dans l'hypothèse où vous vous satisfaites d'un processeur Core 2 Duo ; avec le vPro d'Intel, ce sera un peu plus cher, sans plus de précision pour l'instant. Notons au passage que si les modèles dc7700 et dc5700 seront lancés simultanément en novembre prochain, il faudra "un certain temps" avant de voir débarquer le dc5750 à puce AMD...


"C'est du vPro, ma soeur..."
Rappelons au passage que la technologie vPro d'Intel promet une meilleure gestion de la consommation électrique des PC qui s'en équipent, ainsi qu'un fonctionnement plus rapide, un démarrage accéléré, et une sécurité accrue.

Hp compaq nx9400 smallAvec les portables, on change de catégorie de prix, puisque les prix s'échelonneront, outre-Atlantique, entre 849 et 1.479 dollars US. Les HP Compaq 9400, 8400, nx7400, nc6400, 6300 et 4400 (espérons que ce dernier ne soit pas enlevé par des extra-terrestres avant sa commercialisation...) nous donnent toujours à penser que les fabricants de PC semblent rivaliser d'ingéniosité pour "perdre" le client, tant leur nomenclature semble compliquée. Ils offrent cependant tous une plate-forme pourvue du processeur Intel Core 2 Duo, et comme tous les nouveaux produits HP à compter de cet automne, ils emporteront le programme Open View Configuration Management du constructeur, sensé faciliter la vie de l'utilisateur, en lui donnant accès à davantage d'informations sur le contenu logiciel de son PC, notamment lorsqu'il s'agit de mettre à jour système d'exploitation et applications résidentes, mais également dans l'hypothèse d'une migration vers un autre système (comprenez : Windows Vista), puisque ces nouveautés seront équipées de Windows XP, sous une forme ou sous une autre. Le contenu matériel a apparemment fait l'objet d'un soin particulier : tous ces nouveaux PC sont annoncé comme remplissant les pré-requis techniques exprimés par Microsoft à propos de Vista (mémoire vive, taille du disque dur, vitesse de processeur, etc...), et ils sont même capables de fonctionner avec un système d'exploitation 64-bit, dixit le fabricant.

Ce lancement s'inscrit dans un mouvement de fond d'une ampleur sans précédent : loin de saturer, le marché mondial du PC et de ses accessoires devrait au contraire connaître un rebond, d'après les analystes ; on lui attribue une croissance soutenue dans la période 2007-2010, avec à terme un chiffre d'affaire global supérieur à 1.400 milliards de dollars US. Les constructeurs fourbissent donc leurs armes...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]