Hewlett-Packard passe à la télévision...

Le par  |  4 commentaire(s) Source : CNET News
HP téléviseur HD

Hewlett-Packard présente une gamme de téléviseurs haute définition innovants.

Hewlett-Packard présente une gamme de téléviseurs haute définition innovants.

Ce jeudi 28 avril, Hewlett-Packard a présenté sa nouvelle gamme de téléviseurs haute définition, comprenant des modèles à rétro-projection, à écran plasma et à cristaux liquides.

Les modèles à rétro-projection incorporent la technologie 'Wobulation', mise au point par HP, qui consiste en une subtile agitation de l'image, selon une fréquence et une direction bien précises. L'effet visuel ainsi obtenu permet par ricochet de remplacer chaque pixel isolé par quatre pixels. La marque de Palo Alto va mettre cette technologie sur le marché sous le nom de HP Visual Fidelity.

"Ceci", indique Matt Schultz, responsable de produit chez HP, "est la première application commerciale de la technique de 'Wobulation'. Les modèles ainsi équipés seront commercialisés aux Etats-Unis en août prochain".

Aucun prix n'a pour l'instant été dévoilé pour le marché européen.

Les nouveaux téléviseurs HP ajustent automatiquement l'image à l'éclairage ambiant, afin d'améliorer la résolution, et de restituer un effet 3D et une meilleure définition des couleurs.

Les modèles à rétro-projection utilisent une puce graphique Texas Instruments, couplée à des milliers de minuscules miroirs qui renvoient la lumière vers l'écran avec une précision jamais atteinte jusqu'ici. La résolution actuellement supportée par cette puce est de 720 pixels, soit 720 lignes horizontales; Texas Instruments vient d'annoncer la mise en production d'un évolution de cette puce autorisant des définitions de 1080 pixels, soit autant de lignes horizontales par écran. La technologie 'Wobulation' permet déjà de restituer en 720 pixels une résolution de 1080 pixels.

Hp televiseur hd

Les modèles à écran plasma et à cristaux liquides, quant à eux, seront lancés sur le marché nord-américain vers la fin de l'été prochain, tandis que les Digital Entertainment Centers sont d'ores et déjà disponibles sur de nombreux marchés,dont la France, et fonctionnent sous Windows Media Center.

Hp digital entertainment center

Ces HP z555 et HP z557 reçoivent un tuner et un enregistreur digital permettant la mise en pause du programme regardé, ainsi que l'enregistrement depuis une source pendant le visionnage d'une autre. Le z555 accueille un disque dur de 250GB, le z557 un de 300GB. Les deux modèles incorporent une carte graphique Nvidia GeForce 6600 PCI-Express, et autorisent la navigation sur Internet ou l'envoi/réception de messages instantanés via le téléviseur.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #42198
jacheterai jamais HP moi

- les qelques pc HP que jai vu chez des potes sont vraiments bof ( boitiers impossible a ouvrir / partitions sur le dur galère a enlevé /...)
- mon appareils photos qui ne vaut vraiment pas le prix ( remarquez jlai acheté docase a un pote dc c pluto lui ki c fait avoir )
Le #42209
Ils sont passés sur quelle chaîne '
Le #42214
lol bien vu Lion Hell elle m'a bien fait marrer celle la
Le #42217
@Lion Hell
Sur canal Wobulation
Mais me demande pas la fréquence
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]