Hewlett-Packard rachète Silverwire

Le par  |  3 commentaire(s)
HP Invent logo silver

Hewlett-Packard, comme ses concurrents, recherche de nouveaux gisements de chiffre d'affaires, ou à tout le moins tente d'élargir ceux qu'il exploite déjà.

Hewlett-Packard, comme ses concurrents, recherche de nouveaux gisements de chiffre d'affaires, ou à tout le moins tente d'élargir ceux qu'il exploite déjà. En rachetant l'un des plus importants réseaux de développement photographique et de vente d'appareil photo, HP compte aussi accroître sa présence en Europe.


Question d'image
Hp invent logo silverHewlett-Packard vient d'annoncer le rachat prochain de Silverwire AG, une firme basée en Suisse, et détentrice d'un réseau de plus de 23.000 boutiques agréées, spécialisées dans le développement photographique et la vente de matériel. Silverwire, née en 2003 de la fusion de trois compagnies (Fotowire SA, ShareAPhoto Ltd et SilverLab GmbH), s'est fait un nom auprès des fabricants de PC, mais également dans le domaine des télécommunications, pour tout ce qui touche à l'imagerie digitale. En début d'année, Silverwire rachetait Axiom Connection, une petite société britannique spécialiste des solutions sur mesure auprès des entreprises de détails, tous secteurs confondus.

Le responsable du département Matériel Graphique de HP présente cette acquisition comme un moyen d'augmenter la compétitivité de la firme californienne dans ce secteur, avec l'ambition d'en devenir l'un des leaders à très court terme.



Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #112575
Faudra qu'on m'explique là...
HP est en préparation d'un deuxième bateau de licenciement en France, le gouvernement à du même intervenir pour limiter la casse et on parle d'accroître ça présence ne Europe !

De plus, va y avoir du ménage chez Silverwire AG...
Le #112666
la Franc, ce n'est pas toute l'europe, enfin d'après mes lointain souvenirs
Le #112794
Chez HP c'est des pourrit. Faut pas aller cherché très loin. Les actionnais veulent plus de fric c'est tout. Ils préfère exploité des gens des pays de l'est pour un salaire de misère. J'espère qu'un jours il se casseront la gueule
Bing Bang
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]