Hewlett-Packard, comme ses concurrents, recherche de nouveaux gisements de chiffre d'affaires, ou à tout le moins tente d'élargir ceux qu'il exploite déjà. En rachetant l'un des plus importants réseaux de développement photographique et de vente d'appareil photo, HP compte aussi accroître sa présence en Europe.


Question d'image
Hewlett-Packard vient d'annoncer le rachat prochain de Silverwire AG, une firme basée en Suisse, et détentrice d'un réseau de plus de 23.000 boutiques agréées, spécialisées dans le développement photographique et la vente de matériel. Silverwire, née en 2003 de la fusion de trois compagnies (Fotowire SA, ShareAPhoto Ltd et SilverLab GmbH), s'est fait un nom auprès des fabricants de PC, mais également dans le domaine des télécommunications, pour tout ce qui touche à l'imagerie digitale. En début d'année, Silverwire rachetait Axiom Connection, une petite société britannique spécialiste des solutions sur mesure auprès des entreprises de détails, tous secteurs confondus.

Le responsable du département Matériel Graphique de HP présente cette acquisition comme un moyen d'augmenter la compétitivité de la firme californienne dans ce secteur, avec l'ambition d'en devenir l'un des leaders à très court terme.