Nous évoquions il y a une dizaine de jours l'émergence d'une concurrence entre fabricants taïwanais pour la conception de PDAs et smartphones, alors que HTC fournit la majeure partie des appareils du monde occidental, sous sa marque Qtek ou badgé par des grands noms de l'électronique.

Ce temps pourrait bien changer puisque le Commercial Times signale que Hewlett-Packard, qui truste la première place dans les ventes de Pocket PC, s'est adressé à Quanta Computer pour la production d'appareils mobiles pouvant faire office de PDA (PDAPhones, smartphones ?) avec livraison pour le premier semestre 2006.

Aucun détail n'est donné sur la nature exacte de ces appareils. Il semble donc que HP souhaite diversifier ses sources et faire de Quanta son deuxième partenaire privilégié dans le domaine des PDA.

  • Forbes
  • Update :

    Digitimes indique qu'il s'agira d'une version modifiée du XDA Atom, actuellement commercialisé chez l'opérateur 02, et qui sera sous Windows Mobile 5.0 et quadribande GSM/GPRS/EDGE (contre tribande pour le XDA Atom). D'autre part, l'accord Quanta/HP prévoit la production de PDAPhones 3G.
    Affaire à suivre...

    XDA Atom

  • Digitimes