Hideo Kojima travaille avec 5pb sur un jeu d'aventure

Le par  |  0 commentaire(s) Source : andriasang
Goichi Suda - Kojima Hideo - Shikura Chiyomaru

Il est sur tous les fronts ! Vraiment, on en vient même à se demander si le temps libre intéresse tant que ça Hideo Kojima. Le créateur de Metal Gear serait effectivement en train de plancher sur un jeu d'aventure conjointement avec le développeur 5pb.

Goichi Suda - Kojima Hideo - Shikura ChiyomaruNous savons qu'actuellement, M. Kojima œuvre sur un jeu qui pourrait, au risque de nous embrouiller, s'appeler Metal Gear Solid 5. On pensait que le volet Peace Walker avait rempli ce rôle, mais nous nous fourvoyions apparemment. Saviez-vous qu'en mai dernier, notre homme avait déjeuné avec Kenichiro Imaizumi (Kojima Productions), Goichi Suda (Grasshopper Manufacture) et Chiyomaru Shikura (5pb) ?

Ce dernier, à titre de preuve, avait même posté une photo du repas sur Twitter. Et il faut croire que c'est à partir de là qu'une collaboration est née, car on parle maintenant d'un jeu d'aventure en préparation du côté de chez Kojima et de 5pb.


Un dîner presque parfait
Pour ceux qui ne seraient pas familiers avec 5pb, il s'agit d'un développeur nippon spécialisé dans le shoot them up (le volet Black Label X de Dodonpachi, Ketsui...) mais également dans des titres de drague. Le CEO de la société a accordé une interview à 4Gamer.net, dans laquelle il évoque l'association avec Hideo Kojima :

"Oui, Kojima a dit qu'il voulait faire un jeu d'aventure. Nous en sommes encore au niveau de 'enfermons-nous quelque part bien loin dans les montagnes pour travailler sur le scénario', alors les détails n'ont pas encore été finalisés. Personnellement, j'adore les jeux d'aventure. Pour être honnête, je ne suis pas porté sur les jeux de jeunes filles (gal). Je crois même que ça serait ok d'avoir un jeu d'aventure de style classique qui n'ait rien à voir avec de beaux jeunes hommes."

Si ça peut nous épargner de nous retrouver avec quelque chose de fade et niais, faites donc. Et on rappelle que Hideo Kojima a laissé une trace indélébile dans le genre aventure avec Snatcher et Policenauts. Il serait également intéressant de savoir si Suda 51 fait lui aussi partie du projet.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]