Hideo Kojima fera des jeux vidéo jusqu'à sa mort

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Eurogamer
hideo-kojima (1)

Le célèbre créateur à qui l'on doit la série Metal Gear a récemment annoncé qu'il ne prendra jamais sa retraite. Aussi, il déclare continuer à produire des jeux vidéo jusqu'à son dernier souffle.

Travaillant chez Konami depuis 1986, Hideo Kojima s'est surtout fait connaître avec une franchise emblématique : Metal Gear. Ce créateur hors du commun n'hésite pas à transformer ses productions en véritables oeuvres cinématographiques, dans un souci d'immersion et d'intérêt scénaristique. En résultante, ses productions sont souvent saluées par la critique et les joueurs.

Alors que le producteur approche de ses 50 ans, il continue de plancher sur de nouveaux projets. Interviewé par Eurogamer, Kojima a indiqué qu'il n'a pas pour objectif de prendre sa retraite : « Honnêtement, je ne sais pas si je vais continuer à faire des jeux Metal Gear dans 25 ans, ou si Konami existera toujours. Mais je peux dire que si je ne suis pas mort à ce moment-là, je vais continuer à faire d'autres jeux. Je n'ai pas l'intention de prendre ma retraite - je ferai des jeux jusqu'au jour de ma mort ».

Le créateur va même plus loin dans l'imagination en déclarant que « peut-être que la technologie sera si avancée que je pourrai faire des jeux tout seul, en utilisant une bande de robots ». Kojima travaille actuellement sur un projet encore mystérieux qui se base sur le nouveau Fox Engine de son studio.

hideo-kojima (1)

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]