Hideo Kojima est devenu accro à Left 4 Dead

Le par  |  0 commentaire(s) Source : 1UP
Hideo Kojima

Le site 1UP nous révèle l'addiction que le créateur de Metal Gear ressent envers Left 4 Dead. Et l'homme d'en rajouter une couche sur la supériorité des développeurs occidentaux sur cette génération de consoles.

Hideo KojimaTesté il y a peu dans nos colonnes, Left 4 Dead est un jeu prenant, où la coopération est de mise si l'on ne souhaite pas se retrouver ad patres. Et bien, sachez que le créateur de Metal Gear, que l'on ne présente plus même si le métier de pigiste le réclame bien souvent, adore le titre de Valve. Tellement qu'il s'est même fendu de cette petite phrase, prononcée sur le ton de la plaisanterie :

"Peut-être que je devrais arrêter d'être Japonais."

Mais cette légère pique, adressée indirectement à tous ses compatriotes développeurs nippons, traduit le malaise qui touche actuellement le secteur du jeu vidéo japonais.


Plus bons mes sushis ?
Kojima san s'est entretenu avec Toshihiro Nagoshi, producteur chez Sega et responsable entre autre de Super Monkey Ball (et qui est en ce moment sur Yakuza 3). Cela a donné lieu à un énième constat où le Japon se retrouve une nouvelle fois perdant :

"Les marchés américains et européens sont plus équiibrés. Il y a des jeux auxquels tout le monde peut jouer - les qualifier de 'jeux pour enfants' serait peut-être inapproprié - mais il y a aussi une base profonde de titres forts faits avec des gens de l'industrie du cinéma qui explorent les profondeurs de la haute definition. Je suis accro à Left 4 Dead en ce moment, mais les gens me disent que ce jeu ne marcherait jamais au Japon."

Tiens donc, les morts-vivants ne feraient donc plus recette au pays du soleil levant ? Notre ami Hideo ne manque pas d'ajouter qu'il espèrerait plus de considération du côté du pays de l'Oncle Sam :

"C'est à peine si on a vu des jeux japonais être nominés aux Video Game Awards de Spike TV cette année. Il est triste de voir que les jeux provenant du Japon ne sont pas parvenus à se faire une place aux Etats-Unis l'année dernière."

Histoire de terminer sur une note positive, il a annoncé que le titre sur lequel il travaille actuellement sera bientot dévoilé, et qu'il planche également sur un soft censé "concurrencer l'industrie occidentale". Ainsi, selon ses dires, en tout, il aurait commencé à travailler sur un jeu pendant que trois autres projets attendraient derrière.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]