Hideo Kojima n'est pas intéressé par un remake de Metal Gear

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Kikizo

Nous connaissons maintenant l'envie de Kojima, de son prénom Hideo, de collaborer avec des développeurs occidentaux. Mais qu'on se le dise, ça ne sera pas pour donner naissance à des remakes de Metal Gear.

hideo-kojima (1)L'aventure Metal Gear est a priori terminée pour Hideo Kojima (quoique). L'intérêt se focalise maintenant sur ses futurs projets originaux, dont on attend beaucoup étant donné la renommée du bonhomme. Il a récemment déclaré vouloir donner naissance à des titres consacrant une part importante au romantisme, sans toutefois savoir comment il allait s'y prendre pour mettre cela en place. Une chose est sûre, il ne compte pas s'en tenir à ses amis japonais pour l'aider dans sa tâche.

Il s'est fort bien rendu compte que du côté de l'Occident, on maniait le hardware des machines actuelles HD généralement mieux que l'Orient. Mais si une société de l'Ouest venait à travailler avec Konami, Kojima exprime qu'il n'aurait rien d'un dictateur :

"Il y a beaucoup de sociétés de développement en dehors du Japon qui travaillent avec Konami, et je pense qu'elles sont toutes spéciales à leur manière; elles ont chacune leur spécificité, et si nous venions à collaborer avec ces gens je ne leur dicterais pas des choses comme 'vous devriez faire les choses de cette façon', utiliser cette couleur, changer ça...' Je devrais vraiment essayer de les aider à faire ce qu'ils savent faire de mieux en tant que studios de production."


Fini les remakes de Metal Gear pour Kojima ?
Metal Gear Solid : The Twin Snakes aura pu faire regretter à une certaine catégorie de joueurs que cela ne soit Konami qui se soit chargé du développement de ce remake. Si  de nouveaux sont annoncés, ce ne sera en tout cas certainement pas avec Hideo Kojima aux commandes :

"Je pense que créer ça maintenant ne serait pas 'cool' (rires). Je ne dis pas que je ne devrais pas le faire, mais je pense que ça ne sera probablement pas le cas.. Mais si quelqu'un d'autre s'en chargeait... ça pourrait être une approche intéressante. Pour Metal Gear, je pense que Kojima Productions devraient le faire eux-mêmes. Ce que vous attendez d'un Metal Gear n'est sans doute possible qu'avec Kojima Productions. Je ne sais pas si d'autres studios de Konami pourraient vraiment donner un résultat satisfaisant pour l'utilisateur. Mais si j'ai une offre d'une société étrangère disant qu'elle veut vraiment le faire, cela pourrait être une option."

Avec la déception visible à des kilomètres Silent Hill : Homecoming du même éditeur, non, on préférera être servi par du Metal Gear conçu par Kojima et/ou son équipe, car la vision originale de l'auteur est toujours plus enrichissante qu'une repompe tenant plus de l'hommage vaguement maîtrisé qu'autre chose.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]