Hideo Kojima veut revoir sa manière de concevoir les jeux

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Develop
hideo-kojima

N'abordez pas le sujet du dur passage à la nouvelle génération pour les développeurs japonais avec Hideo Kojima, il est déjà bien au courant de la situation. Qui pourrait remettre en question sa façon de faire les jeux.

hideo kojimaDepuis que les consoles dites "nouvelle génération", telles que la PS3 et la Xbox 360 (et la Wii dans une moindre mesure) ont fait leur apparition, on a pu constater un regain de forme de la part des développeurs occidentaux, qui ont su pour certains tirer à merveille parti des possibilités offertes par ces nouvelles machines. Et malheureusement, les Japonais, qui avaient été les rois de la génération précédente, se cassent les dents sur ces technologies qu'ils ne maitrisent pas forcément autant que les anciennes.

A ce titre, une remise en question est nécessaire, et Hideo Kojima fait partie de ceux qui veulent changer les choses. Il souhaite, pour cette nouvelle année, "partir de zéro", ce qui devrait permettre à ses équipes et lui de rivaliser efficacement avec les développeurs de l'Ouest.


Des nippons soucieux
Il peut paraitre étonnant de voir Hideo Kojima tenir un tel discours, quand on sait que Metal Gear Solid est généralement mieux reçu en dehors du Japon, et que même le dernier volet n'a pas réussi à atteindre le million d'unités écoulées dans son propre pays. Reste que s'adapter aux marchés occidentaux n'est peut-être pas une si mauvaise chose, mais un effort des publics européens et américains pour mieux comprendre les productions nippones serait également appréciable. Mais on l'a vu, particulièrement au niveau du RPG, les Japonais accusent un sérieux coup de mou. Mais écoutons Kojima san nous livrer sa pensée :

"J'ai beaucoup réfléchi à la façon dont les jeux occidentaux ont gagné la bataille, en les regardant d'une perspective globale, et il y a des choses que j'ai remarquées...

J'en suis venu à comprendre que la façon dont nous concevions les jeux jusqu'à maintenant ne sera pas globalement comprise, et j'en suis venu à penser que j'ai besoin de faire de Kojima Productions une équipe qui puisse rivaliser avec le reste du monde."

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]