Paradoxalement, si de plus en plus d'internautes britanniques se tournent vers les nouvelles technologies, pour une immense majorité, ils ne comprennent pas les termes qui en décrivent les fonctionnalités.

Tel est le constat que dresse une étude du cabinet Nielsen/NetRatings dont s'est faite l'écho BBC News et réalisée auprès de personnes averties puisque coutumières de l'outil Internet.  


Un jargon High-Tech relativement flou
Alors que des termes comme podcasting, wiki ou blog leurs sont relativement obscurs, ce qui pose finalement le plus de problèmes aux internautes d'Outre-Manche est la réelle signification des sigles.

Ainsi, si 40% des internautes d'Outre-Manche ont recours aux flux RSS pour se tenir informé via le Net, 67% d'entre-eux ne savaient pas que RSS signifie Really Simple Syndication. Ils étaient 75% à ignorer que derrière l'acronyme VOD se cachent les termes Video On Demand. De même, 68% ne faisaient pas la corrélation entre PVR et Personal Video Recorder et enfin, 57% ne savaient pas que IM fait référence à Instant Messaging.

Pour un analyste de Nielsen/NetRatings, cette ignorance est essentiellement le fait de l'industrie de la technologie elle-même : " C'est peut-être la plus coupable de toutes les industries de part son amour des acronymes. "