HijackThis tombe dans le giron de Trend Micro

Le par  |  7 commentaire(s)
HijackThis

Il est de ces petits utilitaires devenus quasiment indispensables sous un environnement Windows pour qui veut garder sa machine la plus " propre " possible en vue d'assurer un fonctionnement optimal de son système d'exploitation.

Il est de ces petits utilitaires devenus quasiment indispensables sous un environnement Windows pour qui veut garder sa machine la plus " propre " possible en vue d'assurer un fonctionnement optimal de son système d'exploitation.

A l'instar des outils proposés par Windows Sysinternals, HijackThis en fait sans nul doute partie et légion sont ceux qui ont eu recours à ces services si l'on en juge par le nombre important de posts publiés sur les forums spécialisés qui y font référence.


Le très bon HijackThis
Développé par un étudiant en chimie hollandais du nom de Merijn Bellekom qui officie sur le forum SpywareInfo, HijackThis n'est pas un logiciel anti-spyware conventionnel et il permet de scanner sa machine avec en guise de résultat l'élaboration d'un fichier log à confronter à des bases de connaissance pour éventuellement déceler une anomalie (installations non désirées sur les navigateurs, programmes lancés au démarrage, ...). Pour plus de commodités, le site tiers (Merijin n'est pas affilié à ce site) hijackthis.de permet par exemple de comparer les entrées de son log avec d'autres déjà soumises à l'approbation d'une communauté.

Actuellement disponible dans une version bêta 2.00 (la dernière version stable étant la 1.99.2), HijackThis n'évoluera plus sous la houlette de Merijn qui faute de temps s'est résolu à vendre pour un montant non communiqué son produit à l'éditeur Trend Micro notamment connu pour sa suite de sécurité PC-cillin et son outil de scan en ligne HouseCall.

Ainsi, il est désormais possible de se procurer HijackThis directement depuis le portail TrendSecure et pour l'heure cette opération demeure gratuite. Reste à connaître la teneur des modifications que va peut-être apporter Trend Micro à HijackThis et le cas échéant si cela influera sur sa gratuité.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #161160
Je ne vois pas en quoi c'est gênant d'utiliser un logiciel payant pour pallier aux faiblesses d'un autre logiciel payant ! faut assumer ses choix


Rhhha le beurre, l'argent du beurre, et le c** de la crémière aussi '
Le #161177
Vivement que hijackthis soit payant
Le #161183
J'espère qu'ils l'ont racheté cher.
Le #161184
je vous laisse le beurre et l'argent et je prend la crémière
Le #161186
C'est angélique qui va être triste sur le forum
Le #161216
C'est sur qu'il sera payant(en partie) vu que Merijn avait déja vendu son logiciel(tout aussi fameux) CWShredder a Intermute qui a depuis été racheter par Trend Micro.
CWShredder etant toujours disponible en Standalone et gratuitement sur le site, mais est aussi vendu avec Trend Micro Anti-Spyware 3.0.

en clair, Hijackthis va faire le meme parcours.
Il sera donc inclus dans Trend Micro Anti-Spyware 3.0 et disponible seul en téléchargement.

Vu que s'il change de méthode, ils y perderons a coup sur... bref pas bete chez Trend Micro
Le #161720
"et disponible seul en téléchargement."
il restera donc gratuit non '
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]