SCO Group annonce la disponibilité de HipCheck, une solution permettant de surveiller à distance des systèmes Windows et UNIX depuis un PDAPhone Windows Mobile.

Cette application permet aux responsables informatiques de recevoir des alertes, de poser un diagnostic et d'effectuer une correction si nécessaire.

Des seuils d'alerte sont paramétrables, provoquant l'envoi d'un email ou d'un SMS en cas de dépassement du niveau choisi.
HipCheck est particulièrement adapté dans les cas ou le personnel est limité et doit surveiller un grand nombre de systèmes simultanément 24h/24. Il permet d'améliorer la réactivité du suivi et de déterminer les causes d'un dysfonctionnement avant même d'être sur les lieux.

L'application est composée de 3 modules : un Agent, à installer sur chaque système contrôlé, qui produira les alertes, un Serveur qui va gérer ces alertes et les rerouter vers un Client tournant sous Windows Mobile 5 et constitué d'une interface graphique reprenant les paramètres des systèmes surveillés et affichant les messages.
Le Client permet de vérifier entre autres l'utilisation de la mémoire et la mémoire libre restante, l'utilisation des disques durs, avec émission d'une alerte en-dessous d'un seuil, surveillance des services activés, contrôle des identifiants, mots de passe et accès aux comptes...

Une version d'essai 14 jours est disponible. Le prix final dépend du nombre d'utilisateurs, du nombre de serveurs monitorés et du temps d'utilisation du service. Compter $10 à $18 par système et par mois.


  • Annonce SCO Group
  • Page Produit