Le créateur de Final Fantasy accuse Sony et Microsoft

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Gamesindustry
Hironobu Sakaguchi (Small)

Hironobu Sakaguchi, créateur de la célèbre saga Final Fantasy et producteur du studio Mistwalker (auquel on doit notamment Blue Dragon et prochainement Lost Odyssey) a récemment évoqué ses points de vue en ce qui concerne les consoles Next-Gen, plus précisément les dernières consoles de salon de Microsoft et de Sony.

Hironobu sakaguchi smallHironobu Sakaguchi, créateur de la célèbre saga Final Fantasy et producteur du studio Mistwalker (auquel on doit notamment Blue Dragon et prochainement Lost Odyssey) a récemment évoqué ses points de vue en ce qui concerne les consoles Next-Gen, plus précisément les dernières consoles de salon de Microsoft et de Sony.

C'est via le magazine américain Electronic Gaming Monthly que le producteur s'est exprimé ouvertement.


Coup de gueule à la nipponne
Au cours de l'entretien, H.Sakaguchi a évoqué qu'il ne prévoit aucun projet à venir sur PS3 en indiquant que "l'architecture de la machine est délicate, et je n'aime pas Ken Kutaragi". En ce qui concerne la Nintendo Wii, les commentaires s'avèrent plus positifs puisqu'il décrit le système comme "intriguant". Cependant, il a ajouté : "En ce moment, je n'ai pas prévu de concevoir un jeu pour la Wii".

H.Sakaguchi a lancé sur le marché japonais en décembre dernier le RPG Blue Dragon, sur Xbox 360. Certes les ventes furent bénéfiques et ont eu pour effet d'augmenter l'intégration de la console américaine sur l'archipel, mais le producteur pointe du doigt Microsoft sur le manque de communication avec le public japonais : "Microsoft doit changer sa stratégie de vente au Japon. Il y a beaucoup d'excellents jeux sur la 360, bien meilleurs que ce qui est sorti sur Wii ou sur PS3. Mais peu de gens au Japon ont une idée claire des jeux tels que Gears of Wars".

Sakaguchi a finalement indiqué son sentiment sur le nouveau système d'exploitation de Microsoft : "Regardez simplement la campagne publicitaire de Windows Vista - c'est terrible."
Complément d'information
  • Hironobu Sakaguchi : son avis sur God of War III
    Certes, Mr. Sakaguchi est plutôt connu pour son amour du RPG, domaine dans lequel il excelle, mais ce n'est pas pour autant qu'il n'a pas succombé à la fièvre God of War III, comme beaucoup de monde. Il nous explique ce qu'il a ...
  • Hironobu Sakaguchi intéressé par la Wii ?
    La vie est toujours plus surprenante, au fur et à mesure qu'elle nous livre ses secrets. Ainsi, apprendra-t-on de la bouche de Hironobu Sakaguchi qu'un développement sur Wii serait loin de lui déplaire.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]