Afficher l'historique des commandes DOS

Le par  |  0 commentaire(s)

Cette astuce va vous permet d'afficher l'historique complet des commandes saisies dans l'interpréteur de lignes de commande DOS.

Note des utilisateurs :
(32 votes)
Lorsque vous utilisez l'interpréteur de lignes de commande, si vous souhaitez consulter les commandes utilisées précédemment, il vous suffit d'utiliser les flêches haut et bas pour naviguer parmi elles. Pourtant, il y a bien plus confortable comme affichage, et voici comment procéder.

Lancer tout d'abord l'interpréteur de lignes de commande de Windows en passant par le menu " Démarrer " logé en bas à gauche et cliquer ensuite sur " Exécuter ". Depuis la boîte de dialogue qui apparaît, saisissez la commande " cmd " dans le champ et cliquer sur le bouton OK. Ensuite, utilisez vos commandes DOS habituelles.

Ménu Démarrer Boîte de dialogue Exécuter

Maintenant, au lieu d'utiliser les flêches haut et bas pour naviguer parmi ces dernières, appuyer simplement sur la touche F7. Une fenêtre va apparaître et fournir les dernières commandes saisies, jusqu'à 50 maximum par défaut.
Affichage des commandes
Pour modifier ce nombre maximum par défaut, cliquer sur l'icône de la barre de titre de la fenêtre, en haut à gauche. Aller à l'intitulé " Propriétés ". Dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre, dans la partie " Historiques des commandes ", modifier le champ " Taille de la mémoire tampon " à " 100 " par exemple pour avoir un historique des 100 dernières commandes.

Menu de la fenêtre Modification de la mémoire tampon
Complément d'information
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]