GNT sans publicité, site mobile, fonctionnalitées exclusives...

Hitachi Cable annonce la création de nouvelles chaînes de production de câbles photovoltaïques NoWarp pour panneaux solaires en Malaisie

Le par Business Wire

Hitachi Cable annonce la création de nouvelles chaînes de production de câbles photovoltaïques NoWarp pour panneaux solaires en MalaisieCréation d'un réseau d'approvisionnement international composé de trois sites.

Hitachi Cable annonce la création de nouvelles chaînes de production de câbles photovoltaïques NoWarp pour panneaux solaires en Malaisie

En réponse à l'augmentation de la demande de câbles photovoltaïques NoWarp (câble rectangulaire à dépôt électrolytique d'étain-plomb)1 utilisés dans les conducteurs des panneaux solaires, Hitachi Cable, Ltd. (TOKYO : 5812) a décidé de créer de nouvelles chaînes de production à Hitachi Cable (Johor) Sdn. Bhd. en Malaisie. Ce nouveau site de production viendra en renfort de Hitachi Cable Fine-Tech, Ltd. et Hitachi Cable (Suzhou) Co., Ltd. L'exploitation à plein régime des nouvelles chaînes devrait commencer en août 2010.

Dans un panneau solaire, le câble photovoltaïque connecte les cellules solaires pour en faire un panneau solaire unique, et il sert de conducteur qui stocke l'électricité ainsi produite. Hitachi Cable, fort d'une longue expérience des technologies de laminage de câbles, de tréfilage et de galvanisation acquise pendant des années de production d'une vaste gamme de câbles et de fils électriques, s'est lancée dans la production de câbles photovoltaïques en l'an 2000. Aujourd'hui, Hitachi vend des câbles photovoltaïques sous la marque NoWarp.

Les panneaux solaires en silicone cristallin (les plus courants) sont devenus plus fins ces dernières années pour une plus grande efficacité de la production. Cependant, les cellules des panneaux fins sont plus vulnérables à la tension thermique générée par leur branchement aux câbles photovoltaïques, ce qui peut les gondoler. Les câbles photovoltaïques doivent donc être assez flexibles pour absorber cette tension thermique et prévenir le gondolement des cellules.

Hitachi Cable s'est employé à optimiser les conditions de traitement thermique, ce qui a fait la renommée du câble photovoltaïque NoWarp qui offre une grande flexibilité tout en gardant une grande conductivité. Le câble NoWarp représente actuellement 20 % du marché mondial du câble photovoltaïque.2

Un intérêt croissant pour l'efficacité énergétique et la prévention du réchauffement climatique a généré un taux de croissance annuel anticipé de la capacité de production de panneaux solaires de 22 % en moyenne. D'ici 2015, la taille du marché devrait être multipliée par 3,3 environ par rapport à 2009.3 L'anticipation de la demande a stimulé la production de panneaux solaires dans le monde entier ; les fabricants existants augmentent leurs capacités de production, et de nouveaux venus tentent leur chance sur ce marché. Cette tendance s'accompagne d'une augmentation de la demande de câbles photovoltaïques, d'où la nécessité de créer de nouvelles structures d'approvisionnement sur une base régionale au sens large.

Avec un investissement de 500 millions de yens environ, Hitachi Cable a décidé de créer des chaînes de production de câbles photovoltaïques à Hitachi Cable (Johor) en Malaisie. L'exploitation à plein régime devrait commencer en août 2010.

Le Groupe Hitachi Cable a créé ce nouveau site de production en renfort des sites du Japon et de Chine afin de faire progresser ses ventes de câbles de panneaux solaires (les câbles NoWarp principalement), de 4 milliards de yens environ pour l'exercice 2009 à 9 milliards de yens pour l'exercice 2012. Le projet prévoit une optimisation de la production à l'échelle régionale ainsi que des renforcements du développement de nouveaux produits et des capacités de production.

*1 NoWarp est une marque déposée détenue par Hitachi Cable, Ltd.
*2 Estimations de Hitachi Cable basées sur les données de plusieurs études
*3 Source : Fuji Keizai, New Market of Power & Energy System 2010
*4 Toutes les autres marques citées ici sont des marques ou des marques déposées détenues par leurs propriétaires respectifs.

Photos/Galerie multimédia disponibles : http://www.businesswire.com/cgi-bin/mmg.cgi?eid=6372214&lang=fr

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts :

Hitachi Cable, Ltd.
Masayuki Yoshihara, +81-3-6381-1050
koho2@mail.hitachi-cable.co.jp


Source(s) : Hitachi Cable, Ltd.

Complément d'information
Soyez le premier à commenter ce communiqué :
Poster un commentaire

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
  • Conçu par la société Asahi Kasei Fibers, Roboden se présente comme un câble USB qui...
  • Google déploie pour son réseau social Google+, mais aussi Google Maps et autres, une...
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: