Hitachi : TV à écran plat avec disques durs

Le par  |  0 commentaire(s)
tvhitachi

Les écrans plats qui représentent maintenant le principal des ventes des téléviseurs connaissent une chute des prix que les constructeurs devraient compenser par de nouvelles fonctionnalités et ceci afin de conserver leurs marges.

Les écrans plats qui représentent maintenant le principal des ventes des téléviseurs connaissent une chute des prix que les constructeurs devraient compenser par de nouvelles fonctionnalités et ceci afin de conserver leurs marges. L'une d'entre elles consiste à doter ces téléviseurs d'un disque dur interne ou externe permettant l'enregistrement en haute qualité des programmes.


Disques durs et oeuvres protégés
TvhitachiHitachi lancera sur le marché en avril prochain les premiers de ces téléviseurs plasma et LCD dotés d'un disque dur. Un premier modèle disposera d'un dur interne de 250 gigaoctects et externe jusqu'à 160 gigaoctects. Le côté pratique est indéniable. Par exemple, un disque dur de 160 Go pourra stocker jusqu'à 32 heures de programmes. Si le transferts de fichiers sera possible, il sera par contre impossible de répliquer certaines oeuvres protégées par le droit d'auteur.

D'ici quelques années, ce produit devrait concurrencer les enregistreurs HD-DVD et Blue-ray. Des supports qu'Hitachi continuera néanmoins à produire.

Disponibles dans un premier temps au Japon, ces téléviseurs à disques durs devraient apparaître dans nos rayons d'ici un à deux ans. Ou avant qui sait...
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]