Hitachi prépare un écran 800 x 480 pour mobiles

Le par  |  1 commentaire(s)
Ecran IPS LCD Hitachi 2.9'' 800 x 480 pixels

Hitachi Displays Ltd.

Ecran ips lcd hitachi 2 9 800 x 480 pixelsHitachi Displays Ltd. a lancé la production en masse d'écrans LCD 2.9" 800 x 480 pixels pour téléphones portables. Les tailles standards pour les écrans de mobiles sont généralement de l'ordre de 1.9 à 2.4".

Comprenant cinq fois plus de pixels que les écrans de résolution QVGA ( 240x 320 pixels ), ils permettent d'afficher des images entières sans avoir besoin de les faire défiler, ou de lire des vidéos en VGA ( 480 x 640 pixels ).

Ces nouveaux écrans utilisent la technologie IPS pour offrir un large angle de vision et une plus grande qualité d'image.


Adapter la technologie aux contraintes
Mais pour arriver à ce résultat, il n'a pas suffi de rajouter des pixels et de rallonger le câblage, ce qui n'aurait donné qu'un écran assombri et une consommation électrique accrue.

Pour maintenir la luminosité et conserver une consommation énergétique raisonnable, il a fallu repenser la structure des pixels pour en améliorer la transmittance (la quantité de lumière capable de le traverser) et faire appel à des micro-circuits électriques.

Selon Hitachi, les écrans IPS LCD offrent par rapport à leurs équivalents TFT LCD  couramment employés un meilleur angle de vision, une meilleure reproduction des couleurs et un temps de réponse plus rapide.

Cet écran 2.9" 800 x 480 pixels présente un angle de vision de 170° en vertical comme en horizontal, un contraste de 400:1 et une luminosité de 250 cd/m².
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #148115
Transformé en écran tactile, sur un ipod = révolution non '
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]