Hitachi : fin des disques durs et des TV à écran plat '

Le par  |  0 commentaire(s)
hitachi-logo.png

Jeudi dernier, nos confrères de CDRinfo nous rapportaient que le géant japonais Hitachi, par la voix de son président Kazuo Furukawa, avait indiqué qu'il pourrait se retirer du secteur des disques durs, mais aussi de celui des téléviseurs à écran plat.

Hitachi logo pngJeudi dernier, nos confrères de CDRinfo nous rapportaient que le géant japonais Hitachi, par la voix de son président Kazuo Furukawa, avait indiqué qu'il pourrait se retirer du secteur des disques durs, mais aussi de celui des téléviseurs à écran plat.


Des marchés de moins en moins rentables

Vous l'avez sans doute remarqué, les écrans plats et les disques durs sont des produits de plus en plus abordables. Mais cela signifie également que ceux qui vous les vendent, et les produisent, réduisent proportionnellement leurs coûts ou bien leurs marges. C'est là où ça coince pour le groupe Hitachi qui a clairement indiqué : " Nous focalisons sur le rentabilité maintenant. "

L'objectif premier, fixé pour l'année 2009, est de commencer par rendre ces deux filiales, actuellement déficitaires, bénéficiaires. Ensuite, d'ici quatre ans, le géant japonais espère avoir doublé son bénéfice opérationnel et l'avoir fait passer des 2,7 % de l'an dernier à 5 %.

En revanche, si la situation actuelle perdurait et que les branches télévisions à écran plat et disques durs continuaient à lui faire perdre de l'argent, le groupe a indiqué qu'elles seraient tout simplement abandonnées.


Hitachi y croit encore et mettra tout en oeuvre pour revenir dans le vert
Le groupe indique qu'il commencera par accroître sa capacité de production de disques durs en Chine et en Thaïlande, mais élargira également sa nouvelle gamme de disques durs basés sur la technologie PMR ( Perpendicular Magnetic Recording ).

En ce qui concerne sa branche de télévisions à écran plat, il prévoit de proposer des modèles de plus grandes tailles et d'augmenter sa production via sa jointure avec ses compatriotes Matsushita Electric Industrial - Panasonic - et Toshiba.

Enfin, troisième objectif, Hitachi envisage également d'accroître ses ventes hors de ses frontières, espérant atteindre une proportion de 45 % en 2010, contre 38 % l'an passé.

Une annonce qui n'a rien de vraiment étonnant au vu des résultats financiers présentés dernièrement.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]