Hitachi logo png Selon nos confrères de ZDNet relayant Nick Kyriacou, directeur de la division Stockage de la firme en Europe, cette vague de licenciements concernera exclusivement l'usine Hitachi de Guadalajara ( Mexique ) et uniquement la division Global Storage Technologies. La partie Hitachi Data Systems ( HDS ), division d'Hitachi spécialisée dans les supports de stockage haut de gamme, ne sera pas affectée.


La stratégie d'Hitachi

Par conséquent, cette consolidation des activités Stockage d'Hitachi verra la fabrication se dérouler presque exclusivement en Chine et en Thaïlande, si l'on excepte la branche Stockage pour entreprises qui restera à Singapour. Selon le groupe, " ce sera un élément-clé du plan de la compagnie pour réussir et maintenir une excellente forme des activités ".

Ces changements au sein du constructeur devraient lui permettre de " potentiellement économiser environ 300 millions de dollars sur les cinq prochaines années ", soit 225,3 millions d'euros. " Ceci va nous aider dans nos prévisions de croissance très rapide. (...) Nous allons fabriquer 70 millions de disques durs cette année et monter ce chiffre à 100 millions l'année prochaine. C'est une croissance très forte. " a assuré Kyriacou.

Hitachi a notamment vu sa plus forte croissance dans les disques durs 2,5 pouces, mais le secteur du 3,5 pouces se porte toujours bien : " Nous sommes sur la bonne voie, et nous serons les premiers sur le marché à proposer un disque dur 3,5 pouces embarquant 1 To [ Téraoctet = 1 000 Go ] " a t-il précisé.

Selon une récente étude d'iSuppli, Hitachi se classe troisième constructeur au niveau mondial avec 16,1 % de parts de marché, derrière Seagate et Western Digital, respectivement premier et second.