Hitachi à la recherche de partenariat pour ses téléviseurs

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
Logo Hitachi

Hitachi envisage en particulier des accords OEM (Original Equipment Manufacturer), ces pièces clés en main conçues par un tiers pour le fabricant.

Hitachi envisage en particulier des accords OEM (Original Equipment Manufacturer), ces pièces clés en main conçues par un tiers pour le fabricant.


Objectif rentabilité
L'objectif d'Hitachi est d'abord et avant tout financier. L'entreprise s'est en effet fixée pour objectif de restaurer la rentabilité de son activité téléviseurs à écrans plats à partir du premier trimestre 2007 et a engagé un vaste effort de compression des coûts pour compenser la baisse des prix de ces produits.

Pour parvenir à réaliser des économies, Hitachi a fondé une coentreprise avec Matsuhita Electric Industrial et Toshiba. Ensemble, les trois groupes visent la fabrication de cinq millions d'écrans avant avril 2008.

"Il est important que nous soyons en mesure de présenter à nos clients une ligne complète de produits comprenant des téléviseurs à écrans plats. Nous n'allons pas nous retirer de ce segment", a déclaré Makoto Ebata, le vice-président d'Hitachi, devant la presse.

Pour autant, Makoto Ebata a souligné que d'autres partenariats pourraient s'avérer nécessaires pour porter la part de marché d'Hitachi dans le monde à 7% en 2010. A l'heure actuelle, l'entreprise perd toutefois de l'argent sur le segment des écrans plats LCD et Plasma.

Il reste à attendre les premiers produits qui tireront partie de ces partenariats.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]