Hitachi : pertes en hausse et maintien des prévisions

Le par  |  0 commentaire(s)
hitachi-logo.png

Hitachi, un des plus grands groupes japonais d'électronique grand public a indiqué prévoir une fin d'exercice 2006-2007 (clos fin mars) sur une perte nette de 55 milliards de yens (367 millions d'euros).

Hitachi, un des plus grands groupes japonais d'électronique grand public a indiqué prévoir une fin d'exercice 2006-2007 (clos fin mars) sur une perte nette de 55 milliards de yens (367 millions d'euros).


La plonge
Le groupe, dont les produits couvrent une large gamme d'usages particuliers comme professionnels (des aspirateurs aux centrales nucléaires), a fait état d'une perte nette de 78,1 milliards de yens en ce qui concerne le premier semestre (clos fin septembre), ce qui reste d'ailleurs un chiffre conforme aux anticipations. Les prévisions semestrielles et annuelles avaient été revues par la direction le mois dernier.

Sur les six premiers mois de l'exercice 2005-2006, la perte du groupe s'était établie à 10,9 milliards de yens (66 millions d'euros).


Année difficile
Hitachi a donc prévu de terminer son exercice dans le rouge, pour des raisons liées principalement aux mauvaises ventes de ses ordinateurs, aux surcoûts survenus lors de la conception d'une centrale électrique à charbon aux Etats-Unis et aux réparations nécessaires sur des turbines nucléaires dont les défaillances ont provoqué la fermeture de sites chez deux compagnies japonaises d'électricité.

A noter que la situation pourrait encore péricliter si les deux sociétés victimes de ces déboires, qui n'ont pas exclu d'exiger des compensations financières, mettent leurs menaces à exécution.

Le titre Hitachi a baissé de 2,03% mardi à la Bourse de Tokyo avant la publication des résultats. Sur la période globale d'avril à septembre, le titre s'inscrit en baisse de 17%.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]