Il y a peu de chance de rencontrer un orque échappé de l'œuvre de Tolkien. Mais on peut aussi se prendre pour Bilbon Sacquet armé de son épée Dard qui brillera d'une lueur bleue à la rencontre d'un réseau Wi-Fi non sécurisé. Ce hack est l'œuvre de la société Spark qui l'avait mis en avant à l'occasion de la sortie dans les salles du film " Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées. "

Une astucieuse promotion pour placer au passage son micro-contrôleur Spark Core notamment équipé d'un module Wi-Fi et qui sera à glisser dans un jouet en plastique de l'épée Dard de Bilbon et interagira avec les capteurs et actionneurs de celui-ci. L'outil obtenu a été baptisé WarSting et sa confection est détaillée dans un guide à suivre.

WarSting
Cela nécessite un peu de bricolage et une reprogrammation avec un firmware pour scanner les réseaux Wi-Fi non sûrs à proximité, sous-entendu ceux qui sont ouverts sans mesure de protection. Le code a été conçu pour faire du bruit, faire clignoter les LEDs ainsi que publier un message d'alerte pour indiquer que le réseau Wi-Fi a été vaincu.