Hollande va récupérer hollande2012.fr

Le par  |  2 commentaire(s)
hollande2012.fr

Victime de cybersquattage, le candidat socialiste à l'élection présidentielle de 2012 va récupérer le nom de domaine hollande2012.fr.

hollande2012.frIl n'est pas si simple de mettre au point une stratégie de communication sur le Web. Le domaine hollande2012.fr est manifestement passé entre les mailles du filet de l'équipe Web de François Hollande qui n'avait pas pensé à une telle combinaison pour un nom de domaine.

Le candidat du Parti socialiste à l'élection présidentielle de 2012 se retrouve ainsi la victime d'un cybersquattage. Activé dans la nuit de lundi à mardi, le site hollande2012.fr a d'abord redirigé vers le site de l'UMP... De quoi laisser penser à une action malveillante de l'équipe Web du camp d'en face.

Ce n'est a priori pas la cas. Ledit site affiche désormais le message d'une personne à la recherche d'un emploi dans le domaine de la communication. Un nouveau genre de CV ?

L'équipe de François Hollande est en tout cas bien décidée à récupérer ce nom de domaine, et c'est l'Afnic qui jouera l'arbitre comme souvent dans ce type de litige en .fr.

L'affaire devrait être rapidement réglée, le cybersquatteur - intimidé par les menaces de poursuites du PS ? - manifeste son intention de libérer et remettre le nom de domaine à François Hollande. Il fait preuve d'un ultime culot vis-à-vis de François Hollande : " qui sait, peut-être a-t-il un emploi à me proposer ".

Ce cybersquatteur a eu du flair puisque le nom de domaine hollande2012.fr a été enregistré en septembre 2007.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #847741
Litige, cybersquattage, utlime culot. Je suis désolé mais cet homme est dans son plein droit. C'est pas de sa faute si hollande n'y a pas pensé (décidément il pense pas à grand chose celui là.

De plus, il la joue très fair play. Elle est belle la gauche qui rassemble.
Le #847841
+1 aluxcardx77 : c'est moche, mais rien n'interdit de le faire. Surtout que hollande peut faire référence à autre chose, même si on sait tous que ce n'est pas le cas.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]