HoloLens : les astronautes enfilent le casque de Microsoft

Le par  |  1 commentaire(s)
Scott-Kelly-HoloLens

HoloLens est bel et bien dans l'espace. Des astronautes de la Station spatiale internationale ont chaussé le casque de réalité augmentée de Microsoft.

Dans le cadre d'une mission de ravitaillement, une capsule Cygnus s'est amarrée au mois de décembre dernier à la Station spatiale internationale (ISS). À son bord, une cargaison record de plus de 3,5 tonnes de fret dont deux casques HoloLens de Microsoft.

Cette livraison atypique du casque de réalité augmentée de la firme de Redmond est dans la lignée de son partenariat avec la NASA. Pour le compte d'un projet baptisé Sidekick, HoloLens doit être utilisé par les astronautes.

Ce projet va permettre d'évaluer deux modes. Remote Expert Mode utilise Skype et permet à un opérateur au sol de voir ce que les membres d'équipage voient pour leur fournir des instructions en temps réel, et ce directement dans leur champ de vision. Le deuxième mode s'appelle Procedure Mode et consiste à afficher des éléments holographiques animés au sommet d'objets physiques avec lesquels les astronautes doivent interagir.

À bord de l'ISS, l'astronaute américain Scott Kelly et britannique Tim Peake ont enfilé les casques HoloLens spécialement prévus et vont commencer à évaluer leur potentiel en tant qu'aide à leur travail dans la Station spatiale internationale.

Pour la NASA, les possibilités offertes par Sidekick sont de réduire la quantité de formation nécessaire aux équipages et " augmenter leur efficacité à travailler lors de missions spatiales où les retards de communication peuvent compliquer les opérations délicates. "

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1882292
"les astronautes enfilent le casque de Microsoft" ... Sur Terre, c'est nous qui sommes enfilés par Microsoft ==>[]

Edit : En regardant la première image, je me suis dit : "Il est donc là le Professeur Xavier"
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]