Homefront : les critiques plombent l'action THQ

Le par  |  0 commentaire(s)
Homefront

THQ misait beaucoup sur son titre prometteur, Homefront. Mais quelques jours après sa sortie, le bilan n'est pas celui attendu.

HomefrontHomefront a connu une sortie presque mondiale en arrivant en même temps en Europe et aux Etats-Unis. Depuis, les tests mis en ligne sur la toile, des deux côtés de l'Atlantique, ne sont pas élogieux et c'est même de façon tout à fait unanime que le titre est jugé comme très moyen. Ce n'est pas l'effet qu'espérait THQ pour son jeu et cet accueil, assez tiède, a des effets sur les actions de THQ, qui accusaient hier une baisse d'une vingtaine de pourcent.

L'éditeur avait orchestré autour de son titre une campagne promotionnelle particulièrement onéreuse, sûr de son produit. Et cela semble cependant porter ses fruits. Car si la critique ne répond pas comme l'éditeur l'attendait, ce sont les joueurs qui eux se ruent vraisemblablement sur le titre en magasin. THQ annonce comptabiliser 375 000 ventes et ce sur le seul jour de sortie, en Amérique du Nord.

Si les chiffres rassurent, l'éditeur doit aussi faire face à des soucis techniques. Les joueurs ayant été nombreux à acheter le titre, les connexions au multijoueurs le sont tout autant et les serveurs peinent à accueillir les plus motivés. THQ monte encore une fois au créneau et précise que de nouveaux serveurs additionnels seront rapidement mis en service.

La pression sur les épaules de l'éditeur est importante, surtout quand on sait que THQ mise l'essentiel de ses résultats annuels sur cet Homefront et sur de Blob 2...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]