Honda Clarity Fuel Cell : une berline sous pile à combustible à l'hydrogène

Le par  |  2 commentaire(s)
Honda Clarity Fuel Cell 02

Les véhicules fonctionnant à l'hydrogène via une pile à combustible sont bien présentes au Tokyo Motor Show, à l'image de la Honda Clarity Fuell Cell qui se veut comme une réponse à la Toyota Mirai.

Pendant que Toyota commence à commercialiser son modèle Mirai fonctionnant à l'hydrogène, le salon Tokyo Motor Show est l'occasion pour d'autres constructeurs de dévoiler des véhicules fonctionnant avec une pile à combustible.

Chez Honda, c'est une berline Clarity Fuel Cell qui a ainsi été dévoilée. Dérivée la FCX Clarity dont elle reprend les formes, cette voiture embarque un moteur de 177 chevaux alimenté par des batteries Li-Ion dont l'électricité est produite par combinaison de l'hydrogène stocké dans les réservoirs avec l'air ambiant, ne rejetant que de l'eau.

Honda Clarity Fuel Cell

Avec la Clarity Fuel Cell, Honda est parvenu à suffisamment réduire l'encombrement du système de la pile à combustible (soit désormais l'équivalent d'un moteur V6) pour pouvoir le loger sous le capot et éviter de déborder sur l'habitacle qui n'a ainsi pas besoin de sacrifier son espace.

Honda Clarity Fuel Cell pile combustible

Le véhicule promet 700 kilomètres d'autonomie sur une recharge, soit un peu plus que la Toyota Mirai. Et grâce à un accessoire baptisé Power Exporter 9000, la Honda Clarity Fuel a la possibilité de se transformer en groupe électrogène pour produire de l'électricité jusqu'à 7 jours d'affilée. Pratique en cas de catastrophe naturelle qui reste une possibilité récurrente au Japon.

La Honda Clarity Fuel Cell sera commercialisée à partir de 2016 au Japon et dans quelques marchés européens qui devraient être l'Allemagne et le Royaume-Uni. Au Japon, elle sera proposée pour l'équivalent de 60 000 dollars.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1865854
Putain en + ça fait groupe électrogène. On va pouvoir faire cuir ses saucisses sur le bloc moteur
Le #1865982
cette technologie avance et on commence à voir des modèles qui ressemble à quelque chose par rapport à nos véhicules actuels.

cette voiture électrique permet de faire beaucoup plus de kilomètres.

c'est la seule technologie qui est viable pour l'avenir et pour supprimer les moteurs qui utilisent le carburant fossile.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]