Piratage : prison confirmée pour un internaute hong-kongais

Le par  |  6 commentaire(s)
piratage

Selon les médias locaux relayés par l'AFP, la juge Clare-Marie Beeson a indiqué que même si Chan Nai-ming n'a pas pleinement proposé la distribution de films aux autres internautes, il avait cependant enfreint les lois du copyright en les mettant en ligne sans permission.

PiratageSelon les médias locaux relayés par l'AFP, la juge Clare-Marie Beeson a indiqué que même si Chan Nai-ming n'a pas pleinement proposé la distribution de films aux autres internautes, il avait cependant enfreint les lois du copyright en les mettant en ligne sans permission.

Beeson a déclaré qu'elle avait décidé de confirmer le premier jugement espérant que la peine de prison aurait un effet dissuasif. Chan, qui avait été mis en liberté provisoire pendant la procédure d'appel, a été immédiatement mis derrière les barreaux. D'après Cable TV, son avocat a déclaré qu'aucun autre appel ne serait utilisé.

Agé de 38 ans, Chan, qui se faisait lui-même appeler " Big Crook ", avait été condamné à trois mois de prison en novembre dernier pour avoir mis en ligne en avril 2005 trois films hollywoodiens via le protocole BitTorrent : Daredevil, Miss Congeniality et Red Planet. Selon les industries du disque, du cinéma et du logiciel, le téléchargement illégal occasionne chaque année un manque à gagner de plusieurs milliards de dollars.

Notez que télécharger via une application BitTorrent ne signifie pas pour autant qu'il y a piratage ou illégalité. De nombreux logiciels, systèmes d'exploitation et services tels que NetBSD ou bien encore Jamendo proposent le téléchargement via ce protocole, et ce en toute légalité.


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #145880
Quelle bonne nouvelle ! Je peux avoir un de ses reins '!!

...
Le #145883
Donc sa fait 1 mois de prison par film hollywoodiens.
Et si c'est un film européen c'est combien '
Blague à part, c'est un pauvre gars qui ramasse à titre d'EXEMPLE pour un paquet d'autre.
Le #145892
C'est la Justice
Le #145895
Honnêtement, j'ai pitié de lui. Il y a d'autres qui se sont fait choper pour beaucoup plus que ça. Lui il n'a mis que 3 malheureux films en ligne et il s'est pris 3 mois de prison... (faut dire que ces films ne sont pas excellents, et n'ont pas fait une grosse recette non plus... n'allez pas me dire que c'était à cause du piratage).

Alors que pendant ce temps de plus gros réseaux sont tranquilles... vive la justice hein
Le #145954
nemorensis +1

Le #145956
Bonne Nouvelle le marocain createur du virus Zotob a vu sa peine reduite a un an au lieu de 2 Ans, sa fait du bien etre Crackers Au Maroc Hein
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]