Piratage Selon les médias locaux relayés par l'AFP, la juge Clare-Marie Beeson a indiqué que même si Chan Nai-ming n'a pas pleinement proposé la distribution de films aux autres internautes, il avait cependant enfreint les lois du copyright en les mettant en ligne sans permission.

Beeson a déclaré qu'elle avait décidé de confirmer le premier jugement espérant que la peine de prison aurait un effet dissuasif. Chan, qui avait été mis en liberté provisoire pendant la procédure d'appel, a été immédiatement mis derrière les barreaux. D'après Cable TV, son avocat a déclaré qu'aucun autre appel ne serait utilisé.

Agé de 38 ans, Chan, qui se faisait lui-même appeler " Big Crook ", avait été condamné à trois mois de prison en novembre dernier pour avoir mis en ligne en avril 2005 trois films hollywoodiens via le protocole BitTorrent : Daredevil, Miss Congeniality et Red Planet. Selon les industries du disque, du cinéma et du logiciel, le téléchargement illégal occasionne chaque année un manque à gagner de plusieurs milliards de dollars.

Notez que télécharger via une application BitTorrent ne signifie pas pour autant qu'il y a piratage ou illégalité. De nombreux logiciels, systèmes d'exploitation et services tels que NetBSD ou bien encore Jamendo proposent le téléchargement via ce protocole, et ce en toute légalité.