Huawei a récemment officialisé le Honor Band A1, un bracelet connecté qui se destine aux sportifs ainsi qu'aux utilisateurs qui souhaitent garder un oeil attentif sur leur taux d'exposition au soleil.

Disponible en plusieurs versions dont un modèle en cuir, le bracelet ne propose pas d'écran, mais une simple diode fonctionnant sur un code couleur pour afficher des notifications ou son bon fonctionnement. Disponible également en silicone, il faudra absolument dégainer son smartphone pour suivre la collecte des données et organiser ses séances de sport.

Honoe Band A1

Le bracelet notifie ainsi des appels et SMS grâce à sa LED et à des vibrations. Il donnera également des informations sur le nombre de pas effectué, la distance parcourue, les calories brûlées... Mais aussi sur le taux d'exposition du porteur au soleil. Grâce à son capteur UV, il recommandera ainsi l'application d'une protection solaire avec l'indice adéquat.

Étanche, le bracelet embarque une batterie de 70 mAh qui lui assure une autonomie de 28 jours. Son prix est attendu entre 15 et 30 euros selon le modèle en Chine dès le 25 mai, aucune date n'a été communiquée pour sa disponibilité en Europe pour l'instant.