Un jeu vidéo aux vertus thérapeutiques

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
HopeLab

Une étude médicale vient de démontrer toute l'utilité d'un jeu vidéo pour aider les jeunes patients atteints d'un cancer.

Une étude médicale vient de démontrer toute l'utilité d'un jeu vidéo pour aider les jeunes patients atteints d'un cancer.

HopelabDéveloppé par HopeLab, la pratique du jeu vidéo Re-Mission, le bien nommé, s'est révélée bénéfique à bien des égards dans le cadre de la lutte contre la maladie.

HopeLab n'est toutefois pas un éditeur à proprement parler mais un organisme à but non lucratif crée en 2001, dont l'objectif est d'aider les jeunes aux prises avec une maladie chronique.

L'étude a été menée auprès de 375 jeunes cancéreux adultes et adolescents, disséminés dans 34 centres médicaux à travers les Etats-Unis, le Canada et l' Australie.

Re missionElle a ainsi démontré que le jeu vidéo en question, a permis une amélioration significative de l'état de santé chez ces jeunes. L' aspect pédagogique du jeu leur a permis d'être bien informé sur le cancer et de fait, ils ont mieux suivi leur traitement médical ( prise de médicaments ), tout en ayant un moral plus combatif grâce aux sentiments de contrôle et de puissance procurés par le jeu.

Dans Re-Mission, le personnage principal est Roxxi, un nanobot courageux et volontaire, armé jusqu'aux dents pour détruire toutes les cellules cancéreuses. Avec 20 niveaux différents, le jeu illustre tout ce qui se passe dans le corps d'un malade et la façon la plus efficace pour combattre la maladie.

Déjà disponible gratuitement pour tous les jeunes malades, le jeu sera accessible à tous, à partir du 1er mai avec une version anglaise, française et espagnole, en contre-partie d'un don d'environ 20 dollars.

Consulter le site de HopeLab

Consulter le site du jeu

Re mission


Complément d'information
  • Jeu Mission Impossible 3 : priorité aux mobiles
    Bonne affaire pour la société française Gameloft détentrice de la licence pour le jeu tiré du futur film Mission Impossible 3 : celui-ci sera commercialisé en version pour téléphone mobile auprès de 150 opérateurs en même ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]