Hot PXL, le recyclage malin par Atari

Le par  |  0 commentaire(s)
Hot PXL (Small)

Les compilations d'oldies destinées aux consoles portables ont le vent en poupe.

Hot pxl smallLes compilations d'oldies destinées aux consoles portables ont le vent en poupe. Leur gros défaut : elles apparaissent trop ostensiblement aux yeux des consommateurs comme des tentatives des éditeurs de se faire de l'argent sans trop se fouler.

Atari, s'inspirant de Nintendo et son Wario Ware, a choisi de recycler malin avec Hot PXL. Dans cette compilation de 200 mini-jeux,  on ne se contentera pas de replonger dans des vieux hits de la marque puisque des challenges originaux sont aussi au programme. Surtout, les épreuves s'intègreront dans un scénario, certes basique, mais scénario tout de même.


Variations modernes de classiques tels que Frog
Le héros en sera un jeune à capuche nommé Djon qui vous entraînera dans une vaste série de défis à relever type figures à réaliser en BMX ou sauts dans la foule depuis une scène de concert. On peut s'attendre aussi à des variations modernes de classiques avec par exemple une rue bondée de véhicules à traverser, comme dans l'ancêtre Frog.

Hot pxl small  Hot pxl small

Côté réalisation, si les mini-jeux se contenteront d'une 2D old school, l'emballage général du soft s'annonce plus ambitieux comme on peut le voir sur les trois photos dévoilées. Le studio français zSlide qui développe le jeu semble avoir opté pour un parti-pris esthétique assez personnel. Intéressant.

Date de sortie prévue pour la fin de l'année 2006 sur PSP.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]