Les USA, destination prisée des Français selon hotels.com

Le par  |  11 commentaire(s)
hotel

hotels.

hotels.com est le site de réservation en ligne le plus visité au monde. Il recense plus de 100 000 hôtels à travers le monde et propose pour moitié d'entre eux des tarifs alléchants. Il est donc bien placé pour observer les tendances estivales des voyageurs.


Le rêve américain '
HotelConcernant la France, il nous révèle que nos compatriotes ayant choisi de passer leurs vacances à l'étranger en passant par hotels.com choisissent dans leur grande majorité les USA. Sur les 20 destinations les plus prisées figurent en bonne place cinq villes américaines : New York, Miami, Las Vegas, Chicago et San Francisco.

Pour ne pas gâcher le plaisir de voyager, de grands hotels comme le Milford Plaza de New York ou le Cathedral Hill Hotel de San Francisco consentent des remises jusqu'à 20%.

Quand on sait que se rendre aux Etats-Unis n'est pas une mince affaire concernant les démarches administratives et les contraintes liées à l'embarquement dans les avions, on aurait pu imaginer que les touristes français auraient plutôt choisi d'autres destinations. Il n'en est rien.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #160662
Contraintes administratives et a l embarquement' Pour les touristes ce n est pas si contraignant, il faut avoir le dernier modele de passeport faute ou alors un visa (dans ce cas oui).
Quand a l embarquement, il est juste demande de remplir un formulaire I-94 (si mes souvenirs sont bons) dont la traduction en francais est meme disponible.

Bref rien de si contraignant, sauf si on compare au tourisme en Europe.
Le #160675
@Dockurt2k "Bref rien [...] sauf si [...]"

J'adore
C'est pas contraignant, sauf ce qui est contraignant c'est ça '

Rien que les papiers demandés qui demandent des semaines et des semaines à faire, c'est bien lourd. Faut le prévoir des mois à l'avance le voyage.....

Ensuite, l'avion (même pour aller ailleurs qu'aux etats unis) est sûrement le moyen le moins pratique qui soit, entre le temps perdue à l'enregistrement des bagages, l'embarquement, ...
Le #160685
Chitzitoune >bah concernant l'avion, le retard est rattrapé avec la distance à parcourir... et puis voyager de la France aux USA en train c'est pas gagné
Le #160691
+1 BharatHope.

Il m'est tout de meme avis que les Francais voyageant aux etats-unis ne sont pas si nombreux que cela.
Le #160694
@BharatHope : le bateau, c'est quand même pas mal, et ça permet de faire une croisière par dessus le marché
Le #160708
@Chitzitoune : y a un marche au fond de l atlantique nord '
Le #160716
Si on lit les commentaires des touristes qui sont passés par le Cathedral Hill,
http://www.tripadvisor.com/ShowUserReviews-g60713-d80784-r6095579-Cathedral_Hill_Hotel-San_Francisco_California.html
il n'est pas difficile de comprendre pourquoi ils offrent 20 % de remise.
Le #160799
Habitant aux Etats Unis (depuis il est vrai) je peut vous assurer que les touristes Francais sont bien present. Il suffit de marcher dans les rues d une grande ville pour entendre parler Francais.

[Chitzitoune] La plupart des touristes Francais n ont pas besoin de Visa et peuvent donc prendre l avion sans rien avoir prepare a l avance.
Le #160830
@Dockurt2k : pour les etats unis, j'ai un gros doute qu'on puisse le faire sans se préparer à l'avance

Chaque année, j'ai la possibilité de partir aux Etats Unis avec une organisme. Ils préviennent plusieurs mois à l'avance, justement, pour qu'on est le temps de faire tous les papiers nécessaires. Et tous les ans, y'en quelques un qui restent sur le carreau car ils ont pas eu le temps de faire la paperasse ou s'y sont pris trop tard. Ca été encore pire quand ils ont demandé en plus les "nouveaux" passeports.
Le #160854
J'envisage de passer 15 jours à SF avec ma cop'.
J'ai eu le nouveau passeport en moins de 15 jours, pourtant j'habite dans la soit-disante France profonde. Je ne suis passé par aucun organisme.
La dernière fois, c'était en 75 pendant mes années hippy. Comme moi, ça a dû bien changer, surtout Sausalito.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]