Hotfile accusé par la MPAA de promouvoir le piratage

Le par  |  4 commentaire(s) Source : CDRinfo
Hotfile

L’hébergeur Hotfile fait depuis peu l’objet de poursuites judiciaires engagées par la MPAA qui l’accuse de promotion active du piratage d’œuvres protégées et de distribution à grande échelle de fichiers illégaux.

HotfileLa MPAA, association qui défend les intérêts de l’industrie du cinéma aux États-Unis, vient de déposer une plainte devant la justice floridienne à l’encontre d’Hotfile, une plate-forme qui propose l’hébergement de fichiers et qui est l’une des 100 plus grosses audiences Web à l’échelle mondiale.

Selon la MPAA, Hotfile fait son beurre en favorisant le téléchargement illégal de fichiers soumis aux droits d’auteur, puisque n’adoptant aucune mesure pour empêcher de manière efficace la présence de fichiers illégaux sur ses serveurs et récompensant les internautes dont les fichiers mis en ligne sont les plus téléchargés, lesquels sont bien souvent des fichiers illégaux. Pas un seul centime n’est reversé à l’industrie du cinéma.

mpaa logoPour la MPAA, c’est du " vol pur et simple ". Reste maintenant à attendre les conclusions de la justice. Car, comme bien souvent dans ce genre d’affaires, le statut d’hébergeur est mis en avant par la défense, qui rappelle que c’est l’internaute qui est à l’origine du contenu, et non la plate-forme d’hébergement.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #750681
Totalement faux, quand il y a un film donc divisé en plusieurs partie, hotfile supprime très souvent l'une d'elle pour donc nous couper l'herbe sous le pied.

Pour les récompenses, megaupload et d'autres font de même, alors faudrait porter plainte sur eux aussi.


Le #750751
Oui , mais je ne sais pas ou sont hebergé les server d'hotfile, mais ceux de megaupload sont à hong kong.

Le #750791
Sauf que pour "voler" quelque chose il faut que cette chose appartienne à quelqu'un d'autre.
Or, téléchargé un film ne peut pas être du vol puisque le film en lui même n'a rien de "physique" et "n'apaprtient pas" à quelqu'un... Il y a juste des droits dessus. :-D
Le piratage provoque simplement un manque à gagné POTENTIEL (étant donné qu'il n'y a aucune preuve qu'un film non téléchargé est un film acheté les sociétés ne devraient même pas pouvoir demander des dommages-intérêts...).
Le #750811
Oui , c 'est la différence entre une économie de marché et une économie d abondance, je suis d accord que ces débat sur le piratage sont un peut bête.
Ce n est pas un débat sur le téléchargement. Je me demande juste si le(s) gouvernement(s) peut faire quelque chose contre ca:
Ça dépend d ou sont les serveurs.


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]