Souvent montrée du doigt, la ligne d'assistance technique est communément admise comme l'un des points faibles de nombre de FAI.

Malgré ce constat mainte fois répété, la situation à ce niveau ne semble pourtant guère s'arranger s'il on en croit la dernière enquête de 60 millions de consommateurs à paraître ce jeudi et dont se font l'écho nos confrères de ZDNet.


Tendance invariable
Sur les plus de 4 000 internautes interrogés, ils sont ainsi 32% (+3 points par rapport à 2005) à se déclarer peu ou pas satisfaits de leur FAI, un taux qui atteint 61% (+1 point) lorsqu'il s'agit de la hotline en particulier qu'ils considèrent comme trop chère et souvent inefficace. En outre, ils sont 47% à avoir connu des problèmes de résiliation.

Bref, une nouvelle fois cette enquête donne du grain à moudre au gouvernement dans le cadre du projet de loi sur la consommation dont l'examen aura lieu à la mi-octobre et qui prévoit notamment la gratuité du temps d'attente des hotlines ou encore la réduction des délais de résiliation en les ramenant à 10 jours.


Mini-classement
Par ailleurs, le magazine a établi un baromètre de satisfaction des FAI. Les moins bien lotis sont ainsi Alice, Club Internet et les câblo-opérateurs Noos et Numericable, suivent Tele2, Orange et Neuf Cegetel dont les prestations offertes sont globalement appréciées avec néanmoins des améliorations à apporter tandis que les deux grands vainqueurs sont Free et AOL.

N.B : pour plus de détails et l'enquête complète, s'en référer au numéro d'octobre de 60 millions de consommateurs.