HP : 1240 emplois supprimés mais 500 créés

Le par  |  14 commentaire(s)
BuildingHP

Le société HP, qui s’est attiré la foudre des employés français il y a peu, pourrait créer des emplois .

Buildinghp




Le société HP
, qui s’est attiré la foudre des employés français il y a peu, pourrait créer des emplois ... mais au Costa Rica.




                   
  • Des détails '

Vous en avez certainement entendu parler, le groupe Hewlett Packard avait annoncé la suppression de près de 6000 postes en Europe dont 1240 rien qu'en France. Les réactions avaient été vives et le gouvernement français s’en était même mêlé.

On apprend aujourd'hui que, face à un besoin grandissant des entreprises sur le continent sud américain, la firme aurait décidé de doubler le nombre de ses téléopérateurs. Ces derniers, au nombre de 500 et répartis dans 8 centres d’appels, dont un au Costa Rica, seront désormais 1000. 500 emplois sont donc à pourvoir mais uniquement pour le Costa Rica....
Complément d'information
  • HP : vers une suppression de 25 000 emplois
    La restructuration se poursuit chez le groupe HP avec la possibilité de l'annonce de la réduction de 10 à 15% de son effectif, ce qui pourrait conduire à 25 000 emplois supprimés.
  • HP : 250 emplois sauvés
    Les discussions sur les 35 heures et la restructuration de l'entreprise avancent à grand pas chez HP.

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #62597
Ce n'est qu'un début... Avec cette "Europe" et sa politique de nivellement par le bas, on n'a pas fini de manger notre "pain noir"...
Anonyme
Le - Editer #62604
Si j'ai bien compris, ils n'embauchent que des téléopérateurs, mais en France ceux qui se sont faire remercier ne faisaient pas ça '
Le #62611
Mais oui bien sûr, on supprime des cadres en France pour engager des téléopérateurs qui parlent espagnol... Vachement de la délocalisation ça !
A la place du "journaliste" qui a écrit cet article, j'aurais honte de faire des news dignes de Voici.
Qu'y a-t-il de choquant, en plus, d'employer des gens en Amérique du Sud, qui est l'un des pôles forts de croissance de HP ' Ne pas employer des gens là-bas serait difficilement justifiable pour les consommateurs des pays concernés.
A l'inverse, je comprends tout à fait que HP supprime un maximum de gens en France, non seulement on coûte très cher mais on fait tout pour se détester des Américains... Donnant, donnant !
Et tout ce battage médiatique en France ne fera que renforcer l'idée qu'il ne faut surtout pas embaucher chez nous. Vraiment très malin.
Certains ont peur des emplois précaires, pas d'inquiétude, ici il n'y a pas d'emploi du tout
Le #62618
myzok>

Pour répondre à tes affirmations, tu trouves normal de supprimer des emplois comme ça alors que la santé financière de l'entreprise n'est plus à démontrer' Ne me parles pas de rentabilité, HP est plus que rentable, les chiffres parlent d'eux-mêmes.

http://h41131.www4.hp.com/fr/fr/pr/FRfr19082005123426.html

De plus, je ne suis pas là pour faire de la publicité à la société Hewlett Packard mais pour informer les gens. Je ne fais que rapporter les faits et si il y en a concernant HP, j'en parle.

Enfin pour terminer, tu sembles comprendre HP. Mais as-tu pensé à ces cadres, dont tu parles, qui ont peut être des familles à nourrir et des crédits à rembourser. Tu en fais quoi de ceux là, ceux qui iront bientôt pointer à l'ANPE et grossir les chiffres du chômage en France'

Désolé mais ton manque de reflexion et ton attaque, que je trouve injustifiée, me laissent perplexe. Heureusement que tout le monde ne s'attarde pas, comme toi, à comparer un point de vue aux nouvelles à sensations que l'ont retrouve dans Voici.

Cordialement Dimitri.


Le #62626
S'il y a bien une chose que je comprenne, c'est que TU mélanges - sciemment - deux choses qui n'ont rien à voir entre elles, pour t'en servir comme d'un argument dans une *autre histoire* qui est celle des licenciements en France.
Que ce soit clair, ces gens qui seront embauchés au Costa Rica, ils ne prennent pas la place de salariés français, ils n'ont aucune compétence en commun.
Et pour en revenir à la situation française, il faudrait peut-être voir les choses en face. Ces salariés étaient choyés par HP, ce n'était certainement pas des bêtes de travail. Sais-tu pourquoi ' Parce qu'ils n'avaient pas suffisamment de travail à fournir. Et il vient un moment où il faut bien arrêter d'employer des gens qui ne servent à rien, même si, ailleurs, HP gagne de l'argent.
En attendant, HP a fourni des emplois bien payés et plutôt sympas pendant des années et des centaines de millions d'euros en impôts à la France. Les personnes licenciées vont sans doute avoir plus d'un an de salaire de dédommagement. C'est pas si mal. Libre à toi de croire qu'on trouve mieux ailleurs.
Je rêve sans doute, peut-être qu'un jour on se demandera pourquoi d'autres pays où la main d'oeuvre est aussi coûteuse qu'en France, ne connaissent pas le problème du chomage avec la même importance. Mais il faudra d'ailleurs se débarrasser des oeillères et arrêter de rejeter a priori tout changement qui aurait le malheur de ressembler à ce qui se fait ailleurs.
Chez nous, ça fait longtemps que tout n'est pas mieux qu'ailleurs
Le #62634
myzok>

Afin d'éviter toute confusion possible et éviter de passer pour quelqu'un qui manque d'objectivité, j'ai réctifié ma news. Cependant, mon point de vue sur la question n'a guère changé.

Cordialement Dimitri.

Le #62635
Effectivement c'est mieux comme ça.
J'en viendrais presque à regretter qu'on ne puisse pas avoir accès à toutes les versions
Le #62651
Ils sont effectivement bien payé chez HP, mais s'il le sont c'est qu'ils le méritent peut être... S'ils sont en poste, c'est peut être qu'ils ont du boulo...peut être pas suffisament, mais c'est le client qui paye, çà m'étonnerais que ce dernier acceptent de payer une fortune pour des bon à rien...
Pour rappel, HP ne fait pas que de produire des bécannes, ils sont aussi l'une des plus grosse SSII (Sociétée de service)... Et ces cadres, je ne pense pas qu'ils étaient embauchés pour assembler des PC!!
Pour rappel dans une SSII, l'employé est envoyé chez le client QUE si le contrat est RENTABLE...Donc je reviens sur le fait que s'ils sont en mission, c'est qu'ils rapportent de la tune à HP... Ils ne sont donc pas si BON A RIEN que çà...
Le #62652
myzok>

Si l'on accède pas à toutes les versions (ici au nombre de deux) des news, on peut continuer à lire les commentaires et donc les points de vue de chacun d'entre-nous. J'invite même les autres visiteurs à participer aux débats qui sont parfois croustillants.


Le #62656
[Troll] Et pendant qu'une entreprise archi-bénéficiaire vire sans état d'âme 1200 personnes, l'Etat n'arrive pas à "réorganiser" une entreprise de transports ultra déficitaire à cause de quelques "pirates"...[/Troll]
Le monde marche sur la tête !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]