Abandon du PC : la mauvaise idée de Hewlett-Packard

Le par  |  0 commentaire(s)
hp-logo

Les analystes s'accordent sur le fait que Hewlett-Packard a eu une très mauvaise idée, lorsqu'il a fait part de son intention de quitter le marché du PC.

hp-logoIl apparaît assez évident que l’ordinateur en tant que tel disparaîtra un jour où l’autre, puisqu’ayant intégré bon nombre d’appareils du quotidien ( smartphones et consoles de salon, par exemple ) ou pris d’autres formes ( tablettes tactiles, par exemple ). Pour autant, l’histoire a montré que ce n’est pas forcément pour maintenant.

C’est ainsi que la récente décision de Hewlett-Packard de quitter ce marché a semblé un peu précipitée et eu quelques répercussions assez négatives, sur le titre du groupe notamment. La stratégie est d’autant plus incomprise que le constructeur domine le secteur.

Conscient du séisme qu’il a provoqué en faisant part de son choix, Hewlett-Packard en est d’ailleurs a jouer le silence radio à ce sujet, laissant planer le doute quant à la revente des activités ou à la création d'une branche dédiée.

Mais pour les analystes, quoi qu’il fasse, Hewlett-Packard a payé cher et continuera à payer par la suite pour cette annonce. En indiquant vouloir quitter le marché, il a en effet fait part de ses doutes quant à sa capacité à conserver son leadership. Mais en faisant machine arrière, celui-ci montrerait qu’il ne sait pas prendre des décisions et les assumer.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]